Visite de reprise en deux fois

Publié le Vu 140 fois 2 Par LN06
12/08/2019 12:04

Bonjour,

J'ai eu une visite de reprise le 8/8/19. Le medecin du travail à juste inscrit :"la reprise n'est pas possible".

puis : "la salariée sera revue en septembre pour certainement la prononciation d'un inaptitude définitive au poste".

Peut-on considérer cette 1ère visite de reprise comme un avis d'inaptitue pour le délai de reclassement d'un mois, ou il faudra attendre fin septembre ?

coridalement

Superviseur

24/08/2019 12:40

Bonjour

Désolé pour les délais, du fait des vacances et d'une disponibilité moindres des participants.

Perso, ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais je pense que bien entendu, la finalité de la visite de reprise est l'éventuelle reconnaissance d'une inaptitude. Dans l'attente de la seconde visite , c'est sans doute une prolongation d'arrêt de travail qui doit être prononcée par votre médecin traitant

24/08/2019 13:06

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il ne s'agit pas d'un avis d'inaptitude ni d'aptitude puisque le Médecin du Travail remet sa décision à fin septembre...

Vous ne précisez pas qui vous a convoquée à cette visite et si vous étiez encore en arrêt au moment de la passer...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.