48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en stage de 4 mois complets (juin à septembre) dans une start-up d'une quinzaine de salariés. Ce stage a lieu dans le cadre de ma deuxième année de diplôme d'ingénieur (bac+4).
J'ai signé ma convention assez rapidement dans l'année sans trop faire attention aux conditions, et il y a été indiqué par l'entreprise que ma gratification serait de 352€ mensuels. Or un camarade de promotion m'a informé que la limite minimale légale pour une stage de plus de 2 mois était en 2011 d'environ 417€ (ce que j'ai depuis vérifié sur les sites du gouvernement).
Je viens (seulement) de recevoir ma première gratification, qui est de 354€. Pourquoi ce montant? Je n'ai eu aucune explication, aucun bulletin de salaire ou apparenté.
Pensez-vous que je suis en droit de demander la gratification minimum? Ou bien la convention de stage passe-t-elle devant le décret légal?
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Bonjour,
D'après votre exposé, la gratification de stage doit être au minimum de 417,09 €...
Vous êtes en droit d'exiger le versement de ce montant soit immédiatement soit au terme du stage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net