9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement salariée et je viens de déposer dimanche 16/07/2023 une demande de création en ligne sur le guichet unique de statut de micro entrepreneur. Lundi, mon entreprise m'annonce un licenciement économique (pas encore eu la convocation officielle, à priori ce sera la semaine prochaine soit à partir du 24/07/2023).
Je souhaite prendre le CSP. J'ai vu que la création d'une autoentreprise pouvait faire annuler le CSP. Hors, j'ai démarré les démarces avant. A priori, je vais recevoir le numéro de siret avant l'accepation du CSP mais la notification d'affiliation (censée prendre entre 4 à 6 semaines) sera recue après l'acceptation du CSP.
Je ne peux pas annuler ma demande de statut.
Cela met-il en péril mon éligibilité au CSP ?
J'ai besoin d'une réponse urgente.
Merci Beaucoup
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Etre auto-entrepreneur avant de bénéficier des avantages du contrat de sécurisation professionnelle peut néanmoins permettre de cumuler l'allocation de sécurisation professionnelle et les revenus de son activité d'auto-entrepreneur.
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/cumul/cumul-csp
Il est recommandé de se renseigner auprès de Pôle Emploi .
Bonjour je suis dans le meme cas…. J’aimerais avoir des nouvelles svp
Bonjour a tous,
Peut on avoir un retour d'experience ? Est ce que ca a fonctionné pour l'un d'entre vous au final ou pas ? Merci d'avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter