Stratageme de mon patron pour que je démissione

Publié le 04/03/2011 Vu 1710 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2011 13:44

Bonjour.

Après des heures de nuit qui ne m'ont pas été payées, j'ai fait part a mon patron de mon envie de partir et lui ai demandé une rupture conventionnelle qu'il m'a de suite refusé et un peu de tps pour effectuer des travaux urgent chez moi sous forme de congés sans solde dont 1 semaine de CP posé en novembre que mon patron m'a forcé au dernier moment a annuler.

A ce moment mon patron me parle de "licenciement a l'amiable pour abandon de poste".Étant complétement déprimé j'accepte et reste chez moi.Mais depuis 2 semaines je n'ai eu aucune lettre d'avertissement de mon employeur comme prévu.

Aujourd'hui, je suis allé a mon entreprise pour récupérer ma fiche de paie et voir pkoi mon salaire n'a pas été versé sur mon compte comme a l'habitude. Et surprise! le comptable me sort un chèque avec un solde de tout compte a signer!J'appel mon patron de suite qui joue l'étonné en s'excusant car il a complétement oublié de suivre la procédure.

Je retourne chez moi et cette fois je reçois un appel d'un conducteur principal, qui me dit qu'il ne comprend plus rien,me demande ce qu'il se passera si l'entreprise refuse un licenciement, et essaye presque de me faire sortir les vers du nez.De plus j'entends que derrière lui il y'a pas mal de gens qui écoute notre appel.

Il doit me rappeler cette après midi, mais moi je me sent anéantie.
Que dois je faire?
-Lancer les hostilités en envoyant un recommandé mentionnant ma demande de rupture a l'amiable, mes heures de nuit impayées de janvier,le solde de tt compte qu'on a voulu me faire signer,le chèque qui remplace mon virement habituel et ma fiche de paie de février qui ne mentionne même pas les jours d'absence ou de congés sans solde??
- Ou continuer a négocier une procédure de licenciement sachant que leur parole ne vaut rien??

04/03/2011 14:11

Bonjour,
Avec le solde de tout compte, vous avez dû avoir l'attestation destinée à Pôle Emploi et il faudrait savoir ce qu'il y a de mentionné comme motif de la rupture...
Je vous conseillerais pour l'instant de ne pas répondre aux questions qui pourraient vous être posées...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.