suis je victime de harcelement comment me faire licencier?

Publié le 27/04/2009 Vu 2204 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2009 23:35

tout a commencé le jour où le DG medit "tu ne peut pas bouger ton gros cul.." on a eu un entretien mais pour lui c normal de parle comme sa...Le 12/02/2009 j’avais un RDV chez mon médecin, un RDV que je ne pouvais raté, j’ai prévenu l'assistante de direction de la société Melle POLIDE qui m’emploi donc SASU ANTILOPE une semaine avant elle ne m’a pas demandé de signé quoi que ce soit, elle m’a précisé qu’il n’y avait pas de problème .Mais le jour du RDV arrivé une de mes collègue a eu un arrêt de travail donc elle votre assistante s’est dit que j’allais venir mais comme moi j’avais prévenu je pensais que tout était clair. Il se fait que pendant mon RDV j’ai eu au moins 6 messages sur mon répondeur de l'assistante de direction m’engueulant et me parlant d’un façon très méchante et méprisante .De retour au bureau l’assistante de direction à fait irruption dans mon bureau en haussant la voix , m’engueulant et en me parlant méchamment et en me demandant où j’était passé, je lui ai donc répondu que je l’avais prévenu que j’avais un RDV super important pour ma santé et que je ne pouvais le raté elle me dit que non et me dit que j’avais rien signé et de tout façon je lui avait rien dit …Ce jour là je lui ai remis mon justificatif d’absence et mon patron m’a convoquer le 23/02/2009 pour m’apprendre que j’allais avoir un avertissement pour absence injustifiée.Après ça il y a eu le jour où j’ai voulu changer la date de mes congés de cet été .J’avais déjà posé mes vacances pour le mois de Septembre mais suite à un problème personnel, j’ai rempli à nouveau une nouvelle feuille de congé en mentionnant annule et remplace .Et là à mon grand étonnement on me dit qu’on annule mais par contre nous ne pourront pas te donner le nombre de jours demandés car je n’ai pas cumulé le nombre de jour suffisant, pourtant la feuille précédente avait était signé...Et vendredi coup de pression au telefone alors qu je ne travaille jamais le vendedi AM aprés sa des douleurs puis fausse couche à 4mois etdemi et arrêt maladie depui...(employeur pas au couran) brimades et à des bonjours sans réponse(voila c'est en bref c que g mi dans l courrier que jienvoyé à lemployeur) j'ai pensé à demission mais avec un enfant il me faudrait au moin le chomage.(une collegue va les poursuivre au prudhome)
alors comment partir avec le chomage garantie? licenciement conv. il voura jamais?? que faire aider moi jen dors plus,je menerve,cauchemard ???? je nen peu plu et gpris rdv a la medecine du trav

26/04/2009 18:13

Bonjour,

Je vous conseille cet article sur le site portail du droit social :

http://www.portaildudroitsocial.com/article-27708489.html

Ensuite, soit vous restez en arrêt de travail jusqu'à ce que l'on vous licencie.

Soit vous démissionnez aux torts de l'employeur ; dans ce cas, il vous faut prendre rdv avec l'union locale d'un syndicat pour qu'ils vous aident à monter un dossier pour le Conseil des Prud'hommes pour demander que la démission soit requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Vous ne dites pas quelle est votre ancienneté ?

26/04/2009 22:17

alors accrochez vous cela fait bientot 6ANS mais j'ai evolueret quand ils mont changer mon contrat ils mon supprimer mon ancinnetée!!
et aprés avoir signer c'est là que je men suis renducompte
car en evoluant je changer de societe mais on va dire que c'est de la magouille!!!! voila

27/04/2009 09:55

Bonjour,

C'est très difficile de vous conseiller, sans voir votre dossier pièce par pièce.

Vous devriez vous mettre en contact avec l'union locale d'un syndicat disposant d'une permanence juridique.

Au vue des documents, on vous conseillera sur la meilleure façon de procéder.

Déjà, il faudrait vérifier ce problème d'ancienneté.
Et ensuite étudier la meilleure façon de vous désengager de cette entreprise.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter