9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis cadre et dans la société où je travaille, nous nous appliquons la convention collective Syntec. Je travaille depuis 3 mois et 2 semaines dans cette société.
J'avais compris qu'avec une nouvelle loi qui date de 2010, la durée maximum de la période d'essaie est 4 mois, quoi qu'il soit. J'ai compris qu'un renouvellement après le troisième mois de travail n'est plus possible, même si dans mon contrat de travail le contraire est stipulé. Est-ce légale ?
Puis-je me considérer confirmée en CDI dans mon poste aujourd'hui? Est-il toujours possible à ce stade de
- renouveler la période d'essaie de 4 mois ou bien
- de mettre fin à la période d'essaie? si la société choisi de me laisser partir à ce stade, est-ce que c'est toujours considéré à une mise à fin de d'une période d'essaie?
En vous remerciant d'avance de votre réponse
Bien à vous
Bonjour,
La Loi en question date de 2008 et si la durée maximum de la période d'essai est de 4 mois pour les cadres, elle peut être renouvelée une fois (avec l'accord explicite du salarié) si un Accord de branche le prévoit avec rappel au contrat de travail suivant ces dispositions du Code du Travail...
Vous ne pouvez de toute façon pas encore considérer que votre embauche en CDI est confirmée...
Les deux parties peuvent décider de rompre la période d'essai jusqu'à son dernier jour en espectant le délai de prévenance mais qui ne peut pas avoir pour effet de la prolonger et serait donc payé si c'était le cas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net