Travail dominical obligatoire

Publié le 07/07/2015 Vu 566 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/07/2015 15:17

Mon employeur peut-il m obliger à travailler
tout les dimanches en saison ?
Alors que mon contrat stipule 1 dimanche sur 2 Dernière modification : 06/07/2015

06/07/2015 16:11

Bonjour tout d'abord,
Tout dépend comment le contrat de travail stipule cela mais si c'est sans réserve, normalement l'employeur ne peut pas y déroger même en saison...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/07/2015 10:27

Pardon PM Bonjour,
En CDI depuis 5 ans comme vendeuse de meubles et décorations,
Mon contrat stipule 169h mensuel soit 39h par semaine sur une base de 35h et 4h supplémentaires majorées à 25% incluant 2 dimanches travaillés par mois.
Depuis plus d'un an,faute de clientèle,en inter saison le magasin est fermé Dimanche à lundi et je travaille que 35h par semaine
En pleine saison, je n'ai que le lundi de congé, je travaille tous les dimanches soit une moyenne de 42,74 h par semaine.
Mon employeur me déduit 3h75 hebdomadaire de mes heures supplémentaires et précise que fin août je serai encore redevable de 34h (il l inscrit sur mes bulletins de salaires.
Mais c'est sans fin, chaque intersaisons je m enfonce un peu plus
A t'il vraiment le droit
Merci de me répondre
Cordialement
Swidjy

07/07/2015 11:48

Bonjour,
L'employeur a une obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat de travail ou au moins de vous payer en conséquence...
Il ne peut pratiquer la modulation du temps de travail en lissant la rémunération sur l'année qu'en présence d'un Accord collectif applicable...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.