2nd travail pour un fonctionnaire

Publié le 28/04/2010 Vu 1582 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/04/2010 00:09

Bonjour.
En tant que fonctionnaire, je viens d'être muté dans une nouvelle région :) Tout se passe bien, mais ma conjointe ne trouve pas de travail dans cette région (elle a démissionée de son ancien travail pour me suivre)

Ma question est donc : Immaginons qu'elle achete un fond de commerce de Bureau de Tabac. Ai-je le droit de l'aider gratuitement a faire fonctionner ce commerce (organisation des rayons, vente....) sans être déclaré comme employé ?

En effet, des collègues m'ont informés que je ne pouvais exercer une 2eme professions, excepté une activité artistique. De plus, ma conjointe n'aurrait pas le droit d'être gérante d'un bar dans la ville ou je travail (mais ça sa m'est égal)

Merci pour ces informations ;)

28/04/2010 13:29

Bonjour,
Pour aider votre conjointe ,vous devez être déclaré à temps partiel.
Comme vous êtes fonctionnaire ,il vous faut l'autorisation de votre administration.
Quant au bar tabac ,il faut qu'il soit au nom de votre épouse ,dans ce cas pas de problème.
amicalement vôtre
suji Kenzo

28/04/2010 18:04

Arf, le temps partiel étant très mal vu ici, nous allons devoir abandonner cette idée, dommage....

Néanmoins merci bcp pour votre réponse claire, précise et rapide :)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.