utilisation de vehicule perso pour deplacement pro

Publié le Vu 259 fois 5 Par malaho
15/02/2019 19:40

bonjour,

je vais commencer un nouveau travail et je devrais utiliser mon vehicule pour des deplacements professionnels. je serais ETAM 3.1 de la convention SYNTEC.

l'employera décidé d'appliquer le bareme kilometrique en vigueur, jusque la tout va bien, du siege au lieu de l'intervention.

ma question est : le trajet domicile/siege doit-il etre aussi pris en compte par l'employeur?

merci de vos reponses

ps : J'habite a 60km aller retour du siege.

15/02/2019 19:44

bonjour,

pour bien me faire comprendre

il est stipulé dans mon contrat que je dois utiliser mon vehicule.

merci

15/02/2019 21:14

Bonjour,

Les trajets pour vous rendre sur le lieu de travail habituel ne sont pas des déplacements professionnels et donc ne donne pas lieu normalement à l'application du barême kilométrique, c'est d'ailleurs ce qui est prévu...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.

16/02/2019 13:12

Bonjour p.m et merci de votre réponse
Peut être que je devrais développer plus.
Le travail consiste a effectuer des interventions chez des clients, pour cela je serai amené à utiliser mon véhicule.
Les interventions sont programmées pour la semaine, et je n'ai à être au siège que pour remplir mes rapports et récupérer le planning de la semaine suivante.
Avec ces informations, pensez vous que les frais kilométriques devraient être appliqués depuis mon domicile ?
Merci

16/02/2019 13:27

Bonjour,

Tout dépend si vous êtes considéré comme salarié itinérant sans lieu de travail précis...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.