Demande d'aide au divorce

Publié le 24/12/2013 Vu 517 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2013 20:17

Bonsoir,
J'ai 34 ans, et ai 2 enfants de 8 ans et de 24 mois. Ça va faire bientôt 9 ans que nous sommes mariés. Mais tout va très mal, surtout depuis le mois d'octobre 2012. Le vrai problème c'est que monsieur écoute trop sa famille et donne beaucoup de considération à celle ci mais pas à moi. C'est toujours moi la méchante, c'est toujours moi la fautive et qu'il faut que je me taise parce que j'ai pas le droit de lui répondre. Monsieur ne me donne rien du tout, pas d'attention ni rien, même pas un centime depuis notre mariage. J'ai toujours essayé de me débrouiller pour assurer mes besoins personnels. J'ai aucun pouvoir à la maison puisqu'il a dit que je suis une colocataire et que c'est lui qui décide tout. Je vais pas tout raconter ici ce que moi j'ai vécu mais croyez moi je souffre énormément à cette situation. J'ai fait un deuxième enfant que je regrette pas parce que je pensais que ça va nous changer mais non.
On a eu une très grande dispute le mois d'octobre 2012 devant ma belle mère (habite chez nous cause de traitements), nous avons décidé qu'on va se séparer sérieusement. J'ai pris la décision de partir à l'étranger pour m'aérer et réfléchir sur ma vie, puisque l'atmosphère était vraiment lourd à la maison ( on se parlait plus, on dormait plus ensemble, on mangeait plus ensemble, on partageait plus rien quoi) mais j'ai déposé une main courante au commissariat pour déclarer mon absence et les raisons de ce départ pour qu'il ne le prenne pas comme un abandon. Je suis partie le 15 Février 2013 et je suis encore à l'étranger jusqu'à maintenant. Ma fille est avec lui puisqu'elle a l'école mais mon fils est avec moi ici. J'ai aucune intention d'habiter ici mais j'ai peur d'y retourner et je veux plus tout simplement vivre ce même calvaire. ( je suis en congé parental)
Et là il vient de m'apprendre qu'il a déposé une demande de divorce.
Ma question est de savoir si mon ex mari pourra entamer la procédure de divorce suite à mon absence (10 mois)?
Et est ce que le divorce pourra se prononcer sans moi?
Comment je pourrai avoir la nationalité parce qu'il a bloqué mes démarches? (Il ne veut pas me donner ses papiers que j'ai besoin pour le dossier)
En vous remerciant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter