Demande de séparation de corps

Publié le 19/09/2014 Vu 989 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2014 21:19

Bonjour,
Je viens vers vous car je me demande si la séparation de corps est la bonne solution pour nous.
Voilà je suis conjoint collaborateur dans l'entreprise individuelle de mon mari,cette entreprise est actuellement en redressement judiciaire, mais on ne s'entend plus, il passe son temps à me dévaloriser et autres...je pense qu'il est temps de prendre les mesures qui s'impose car je ne supporte plus cette situation et qu'il ne veux rien entendre. Je pensais donc lui proposer cette procédure car étant donné que l'entreprise a pas mal de dettes, je ne veux pas tout lui mettre sur le dos. Et puis j'ai aussi espoir que ça lui ouvre les yeux et qu'on puisse se retrouver car je l'aime encore.mais actuellement je ne veux plus de cette situation n'y pour moi n'y pour notre enfant.
Merci d'avance de vos conseils

19/09/2014 09:02

Bonjour,
" Je pensais donc lui proposer cette procédure car étant donné que l'entreprise a pas mal de dettes, je ne veux pas tout lui mettre sur le dos"... je ne saisis pas trop votre raisonnement...

19/09/2014 11:51

Ba j'estime que les dettes ayant été faite durant notre collaboration, on en est autant responsable l'un que l'autre. Et je pensais lui proposer une séparation de corps d'un commun accord car ça ne va plus des deux côtés même si je l'aime, ce n'est plus supportable, donc je pensais à cette solution si il l'accepte.

19/09/2014 15:07

le soucis est que je ne vois toujours pas le lien que vous faites entre votre vie privée et pro ? en quoi le fait de vous séparer ou pas changerait quelque chose ? En gros, si vous avez un engagement légal quelconque dans la faillite vous en serez redevable aussi... Séparés ou pas ! Ce n'est pas une séparation de corps qui vous évitera de payer si vous avez à le faire... Et si vous n'avez rien légalement à payer, idem !

19/09/2014 15:35

Le lien c'est que nous sommes mariés, et on travaille ensemble lui en tant entrepreneur individuel et moi conjointe collaborateur. Moi je veux assumer ma part de responsabilité dans les dettes, mais on m'a informé que si il y avait divorce, étant donné que c'est "son" entreprise, je ne devrait rien. Du coup je pensais que la séparation de corps est la solution car le mariage n'étant pas dissoud, les conjoints reste liés aux dettes de l'autre en quelques sortes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter