Divorce : que faire lorsqu'on ne peut se défendre?

Publié le 25/05/2016 Vu 737 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2016 19:23

Bonjour,

L'homme que j'aime a été marié trois ans. Aucun enfant n'est né de cette union. En février 2014, sa femme a entamé une procédure de divorce. En avril 2014, elle a demandé une procédure d'urgence dont les motifs ne pouvaient être le mauvais traitement ou le comportement dispendieux de son ex-mari (en l'occurrence, c'est plutôt l'inverse). Elle a donc eu la possibilité de plaider sans contradictoire, évoquant un état de santé extrêmement fragile (aucun document n'avère ledit état de santé) et une précarité financière... discutable (sa feuille d'impôts fait état de revenus conséquents). Elle a également fourni au tribunal un business plan (notez le mot "plan") élaboré par son mari et ainsi obtenu des mesures d'urgences délirantes, omettant par exemple la situation familiale (trois enfants à charge d'une précédente union) et financière (en procédure prudhommale pour défaut de paiement de son employeur depuis novembre 2013)de son époux. Depuis Madame retarde toute avancée dans la procédure, allant même jusqu'à ne pas payer des droits de timbres, ne communiquer son adresse à personne, pas même son avocat et demander l'exécution de main-levées et de saisies sans fondements.
Etrangement les juges semblent toujours lui trouver des circonstances atténuantes (la dernière saisie contestée devant les tribunaux a reconnu "les maladresses réitérées de l'huissier chargé d'instrumenter pour elle " et condamné...Monsieur à 1500 euros d'article 700, ne manquant pas de souligner l'état de santé et de précarité de Madame). Systématiquement, le délibéré dans son corps donne raison à Monsieur et conclut en faveur de Madame. De plus, Monsieur a accepté une expertise financière depuis 8 mois afin de prouver sa bonne foi; Madame ou son conseil n'ont pour l'instant pas daigné fournir la moindre pièce.
Voilà, trois ans de mariage, bientôt autant de divorce, toujours pas de présentation devant le juge et des décisions toujours plus incompréhensibles. Que peut-il faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter