Comment remettre en cause un garde alternée

Publié le 04/09/2009 Vu 3343 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2009 18:32

Bonjour,
Divorcée depuis 2006, j'avais accepté la garde alternée de ma fille (5 ans à l'époque), du fait que son père avait déja 2 garçons d'un précédent mariage, sur ce type de garde. A l'époque il me semblait injuste pour ma fille de la priver de ses frères et le fait qu'ils aient tous les trois le même mode de garde me semblait plus judicieux.
Seulement voila, le jugement a été enterriné en novembre 2006, et en février de l'année suivante, les garçons, suite à des disputes incessantes avec leur père, ont réintégré le domicile de leur mère pour la majeure partie du temps. Du coup ma fille s'est retrouvée sans ses frères et l'a tès mal vécu, elle ne voulait plus y aller non plus. Son père ne voulant pas céder à ce qu'il estimait des caprices, j'ai pris les devants en emmenant ma fille chez un pédopsychiatre, qui a conclu que ma fille était triste de la situation, mais pas plus destabilisée que ça.
J'ai depuis refais ma vie et ai obtenu une mutation à plus de 60KM de mon domicile, pour un poste à responsabilités et mieux rémunéré, en tenant au courant mon ex conjoint de mes intentions de déménager, après avoir obtenu son accord bien entendu. Ce dernier me présentant la chose ainsi : l'année prochaine, maintenant, c'est trop court, il faut s'organiser, c'est trop soudain. Sachant que je l'ai tenu au courant de toutes mes démarches avant même que celles ci aboutissent. La situation s'est représentée l'an dernier, même réponse de l'intéressé.
Aujourd'hui ma fille va bien, mais, ma mutation à fonctionné et je suis obligée de faire près de 200km par jour du fait que son père repousse toujours l'échéance et étant obligée de garder mon domicile initial afin de ne pas perdre la garde de ma fille. Mon nouveau conjoint habite à la campagne, ce qui pour moi semble être un cadre idéal pour un enfant.
Mon ex mari, lui est toujours en plein coeur de la banlieue parisienne et vit avec une femme qui a deux enfants, ils vivent donc à 7 dans un apartement F4, ou ma fille partage sa chambre avec celle de sa nouvelle belle mère...
Je souhaite saisir à nouveau le JAF afin de pouvoir offrir à ma fille une vie plus "verte", mais je ne sais pas si j'ai une chance d'avoir gain de cause, ni quelles démarches mettre en oeuvre exactement.
Merci davance pour vos précieux conseils...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter