Refus de l'école d'accueillir enfant situation urgente parents OK

Publié le 21/09/2011 Vu 1366 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2011 09:39

Bonjour,
Divorcée depuis 2010, j'ai la garde de ma fille suite à un éloignement géographique (son père vit dans l'Oise).
Aujourd'hui, la vie avec ma fille est devenue insupportable : elle me rejette violemment (insultes, gestes agressifs...) car elle souhaite vivre avec son père dans les plus brefs délais (la communication est rompue, l'exercice de mon autorité est devenu impossible, elle ne fait plus rien, ni ses devoirs, rien...).
Bref, il est URGENT qu'elle rejoigne son père très rapidement, et nous sommes tous d'accord.
Nous avons donc envoyé une demande de modification de la garde à la JAF, mais, délais administratifs obligatoires (il n'y a pas que nous qui avons des soucis, bien sûr!), nous ne pouvons que produire une attestation "fait maison" disant que nous souhaitons établir d'un commun accord la résidence de notre enfant chez son père.
Or, et c'est là que le problème se pose, l'école primaire du lieu de résidence de son père refuse d'accueillir ma fille tant qu'un jugement n'établira pas sa résidence chez son père, ou à la rigueur une attestation établie auprès d'un avocat...
Ma question est la suivante : L'école a-t-elle le droit de refuser une attestation "à l'amiable" signée des deux parents (qui, je le rappelle, sont majeurs, sains d'esprit et ont le droit de vote...De plus, lors de son inscription ici, dans les BDR, l'école avait déjà accepté une telle attestation en attendant le premier jugement de modification...), et quel est le texte de loi permettant de confirmer ou infirmer une telle chose ?

Modérateur

21/09/2011 11:12

Aujourd'hui, la vie avec ma fille est devenue insupportable : elle me rejette violemment (insultes, gestes agressifs...) car elle souhaite vivre avec son père dans les plus brefs délais

c'est là que le problème se pose, l'école primaire


!!!!! J'ai cru que vous parliez d'une ado ! Et bien allez voir un avocat qui vous fera cette "attestation" ou bien prevenez la CAF et dites leur que votre fille habitera dorenavant chez son père. Peut etre qu'une attestation de la CAF devrait leur suffire mais ça va prendre du temps et apparemment vous etes pressés...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/09/2011 12:04

L'école se prémunit d'une situation litigieuse qui pourrait ensuite se retourner contre elle. Donc une attestation d'avocat permettrait de la rassurer sur le consentement réel des deux parents.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter