Nouvel élément d'ordre financier "post ONC"

Publié le 01/05/2016 Vu 1022 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2016 11:23

Bonjour,

Je suis actuellement séparé et l'ONC à été rendu. L'assignation en divorce non déposée (je pense..)

Concernant la garde, aucun soucis.

Concernant les mesures financières, mon ex n'a "omis" de donner l'ensemble des ses revenus profesionnels au JAF. Les chiffres fournis au JAF sont 30% inférieurs à la réalité. Cela à conduit le JAF à me condamner à verser une pension au titre du droit de secours non négligeable en plus de la pension pour l'enfant...

Quels sont mes recours possibles afin de faire prendre en compte cet élément qui me parait important pour un JAF afin d'avoir une vision claire de la situation et prendre la décision "la plus adaptée et juste" quant aux modalités financière de mon divorce.

Deuxième petit point... Je fais de moins en moins confiance à mon avocat (pas de communication, ne se souviens plus des actions en cours...) j'envisage donc ...d'en changer !

Si je prends contact avec un autre avocat, dans un premier temps pour avoir un autre son de cloche concernant certains points du dossier, celui doit il informer mon avocat actuel de ma prise de contact ? Je ne souhaite pas me mettre mon avocat actuel à dos, si au final, je ne change pas d'avocat...

Merci pour vos précieux conseils. Pour votre information, je suis defendeur dans cette affaire.

PicooPn

27/04/2016 17:42

L'ordonnance de non conciliation s’impose aux parties, le juge va décider de mesures importantes. En ce qui vous concerne, vous contestez la réalité du montant des revenus de votre conjoint. Si vous êtes en mesure d'en apporter la preuve, vous pouvez faire appel de ces mesures. Mais la procédure d'appel contre les mesures provisoires qui ont été adoptées lors de l'ONC est longue et coûteuse.
Si vous suspectez votre futur ex d'avoir sciemment communiqué des faux documents concernant ses revenus, vous pouvez toujours déposer plainte pour escroquerie au jugement.
__________________________
AIRP06 Détectives - Détective privé Nice Cannes Monaco

27/04/2016 18:11

Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je pensais, procédure longue, couteuse, et qui rallonge encore le délai ... Future ex n'a pas communiqué de faux documents mais certains sont manquant...
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter