pension alimentaire et chomage

Publié le 11/09/2016 Vu 5590 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2011 09:40

bonjour,
Je suis passé au JAF en décembre et j'ai reçu le compte rendu de jugement en février qui dit que je dois verser une pension alimentaire pour mes 2 enfants (240euros ce que je trouve normal)
mon problème est que en octobre j'ai démissionné de mon travail pour un autre poste en tant que chauffeur routier, mon nouvel employeur savait que je devais passer ma formation obligatoire avant février, au dernier moment celui ci à refuser de me le payer mon contrat n'a donc pas été renouvelé, je me suis immédiatement inscrit aux assedics et je viens de recevoir un courrier de leur part me signifiant que j'avais été démissionnaire et donc je ne percevrai aucune allocation pour le moment et qu'il fallait que je travaille encore pour une pèriode de 15 jours pour avoir des droits
je me trouve donc sans aucun revenu, je ne sais pas comment je vais pouvoir payer la pension alimentaire pour le mois prochain
je sais qu'il faut que je fasse une demande de révision auprès du JAF mais en attendant sa décision (je ne connais pas les délais de réponse) que dois je faire, je sais que mon ex femme va tout de suite intervenir si je ne lui verse quoi que ce soit vu que nos relations sont au plus mal
je fais tout mon possible pour trouver un nouvel emploi
merci d avance pour vos réponses
cordialement
alain

11/03/2011 11:26

Bonjour,
Nous comprenons que tout le monde peut avoir une mauvaise passe et vous dites chercher du travail rapidement mais n'oubliez pas que vos enfants doivent manger. Si votre ex était dans le même cas que vous, qui donnerait à manger à vos enfants.
Trouvez vite une mission en intérim en attendant, cela vous évitera bien des soucis.
Bon courage.

11/03/2011 11:42

je pense que si il était aussi facile de trouver du travail le taux de chômage en France ne serait pas ce qu'il est!
et elle s'est aussi retrouvée dans cette situation je lui avais payé 2 loyers et fais ses courses pendant 2 mois je ne pense pas a avoir quoi que ce soit à me reprocher, elle a refait sa vie et ne manque pas, j'ai toujours subvenu au besoin de mes enfants! mais il s'avère que si je paye la pension alimentaire je ne pourrai payer les traites pour la maison que nous avons encore en commun, donc au choix soit je ne paye pas la pension qui est de 240euros soit elle devra payer la traite de la maison qui est de 980euros je pense donc aller au plus juste POUR MES ENFANTS!!!

11/03/2011 13:52

Vous n'avez pas d'assurance-chomage dans le crédit de votre maison ?

De toute façon, rien ne vous autorise à ne pas payer la pension établie par jugement, sans un nouveau jugement vous y autorisant. Vous pouvez prendre un avocat pour saisir le JAF en référé.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter