demande de pension en garde alternée

Publié le 22/07/2010 Vu 3749 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2010 17:54

Bonjour,

mon ex est partie du domicile conjugale en avril 2008,nous n'étions pas marié et avons une fille de sept ans cette année.Sans être allé voir un juge ,nous avons convenu d'une garde alterné ,aucun des deux n'a officiellement la garde exclusive.
Dans cette garde alternée,je dois être disponible tous les soirs de la semaine pour garder ma fille la nuit et ma mère tous les midi de la semaine pour la faire manger ,la chercher et l'emmener à l'école car mon ex travaille en horaires 3x8 et ne peut donc pas assumer la garde de sa fille.
J'ai toujours eu la part de ma fille sur ma feuille d'imposition.Comme cela fait deux ans que nous sommes séparé je lui ai proposé de la prendre à son tour deux ans de suite sur sa déclaration d'impôts puis de prendre chacun une demi-part,pour que personne ne soit lésé,ce qu'elle a accepté.
Par contre elle soutien qu'elle peut me demander une pension (par ce qu'elle n'y arrive pas financièrement)
J'ai plus souvent ma fille à charge!
Peut-elle le faire et à quel titre ?
A la naissance de notre enfant elle voulait qu'elle porte son nom,puis a laissé tombé,mais en contre partie elle a dit qu'elle voulait être tuteur légal.A l'époque j'ai accepté mais je n'ai jamais rien signé qui allait dans ce sens.En admettant qu'elle le soit,aurait elle plus de droits que moi?

merci pour votre attention et vos réponse

21/07/2010 18:01

Monsieur,

J'ai une première question.

Avez-vous reconnu votre fille?

Si elle vous menace, il faudra aller devant le juge aux affaires familiales,

Versez-vous déjà une pension alimentaire pour la petite.

21/07/2010 18:02

Merci de bien vouloir répondre à ces questions

22/07/2010 17:59

Bonjour,
oui je l'ai reconnue,et non,je ne verse pas de pension

22/07/2010 19:36

Monsieur,

Merci d'avoir répondu,

22/07/2010 19:42

Monsieur,

Le fait que vous déclariez votre fille avec vous sur votre déclaration d'impôts et le fait qu'elle soit en garde alternée principalement avec vous le soir seront des circonstances en votre faveur,

Vous devrez prouver sans doute les frais que vous assumez pour votre fille,

La mère ayant des aides de la CAF est vraiment de mauvaise foi,

Et vous pourrez toujours consulter un avocat en droit de la famille ainsi que demander une audition au juge des affaires familiales pour formaliser la garde alternée officiellement.

Vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle en fonction de vos revenus.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter