Révision du montant de la pension

Publié le 29/11/2016 Vu 1117 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2016 17:27

Bonjour

Mon ex femme souhaite demander une révision du montant de la pension alimentaire pour nos deux filles(11 et 13 ans).

Je gagne environ 3400 euros par mois et sommes divorcés depuis avril 2014.

Je paie "officiellement" 450 euros par mois de pension. c'est le montant indiqué dans le jugement de divorce.
J'ai réevalué de moi même ce montant et j'ai ajouté des mars 2014 100 euros de plus par mois, ce qui amène la pension à 550 euros par mois. cette réévaluation était lié au fait que mon ex ne travaillait pas et avait du mal à joindre les deux bouts avec simplement 450 euros. Je lui ai donc verse 100 euros de plus par moi, en liquide pour que ca ne vienne pas impacter ses prestations sociales. De mon coté je ne déclarais aux impots (pour déduction) que 450 euros par mois. J'ai fait un papier pour cette somme mais elle n'a pas été communiquée au JAF.

Je paye par ailleurs l'école privée pour nos deux filles (1200 euros par an), tous les frais de santé (les filles sont sur ma mutuelle et tous les depassement d'honoraire ou actes non remboursés sont pour moi). Je paye également pour mes deux filles l'équitation (enfin c'est ma mere qui paye) soit 1350 euros par an pour les deux filles.

Le montant initial de la pension (450 euros) est issue d'un accord entre mon ex et moi: mon ex gardait la maison, ma part correspondant à la prestation compensatoire. J'ai accepté de faire sous évalué la maison afin que cet arrangement puisse passer auprés du juge. Une évaluation initiale de la maison avait été donnée à 180000 euros et l'évaluation officielle a été donnée à 120000 euros ce qui correspondait pour mon ex à une presation compensatoire de 20000 euros.

Mon ex demande à présent une réevaluation de la pension alimentaire au motif que mon ainée rentre dans l'adolescence et qu'elle est un peu juste financièrement au niveau du budget vetement.

Je trouve de mon coté que je suis déjà trés large et je n'envisage qu'une réevaluation plus symbolique qu'autre chose.

je précise pour etre complet que :
Mon ex est à présent en couple (pacs), travaille à temps partiel (revenu autour des 800/850 euros par mois), et n'a, à fortiori pas de loyer ou de remboursement de pret.
Pour ma part je suis en couple avec une femme qui a elle même deux enfants, ne travaille pas mais dispose d'une indemnite de 500 euros par moi environ pour s'occuper de son fils qui a un handicap;

Pouvez vous me donner votre avis sur cette demande? légitime? chance d aboutir?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter