PRISE EN CHARGE DE L'ENFANT

Publié le 25/03/2016 Vu 922 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2016 10:04

Bonjour,

Séparée depuis 6 ans et passés devant le JAF en 2014 pour une garde classique, donc un we sur 2, vendredi soir après l'école jusqu'au dimanche 17 h, et bien sûr, la moitié des vacances scolaires. J'ai deux enfants, ma fille de 16 ans et mon fils de 12 ans.

Jusqu'à ce jour, le papa de mes enfants passait prendre mon fils le vendredi soir sur les coups de 17 h, à mon domicile. Ma fille étant en internat rentrait directement du lycée chez son père via un bus scolaire direct (environ 3/4 h parce qu'il s'arrête à tous les village). Maintenant son souhait c'est de faire venir ma fille à mon domicile le vendredi soir, sachant qu'en finissant les cours à 17 h elle n'arrive qu'à 19 h 30 dans un village voisin au mien car il n'y a pas de correspondance qui vient directement à mon domicile. Donc à moi d'aller la récupérer au bus. Et qu'une fois qu'il récupéra ses deux enfants, ils auront encore une demie-heure de route pour rentrer chez lui. Donc au total au lieu de 3/4 h de route, ma fille aura 3 h pour enfin être chez son père.

J'ai aussi des obligations professionnelles qui font que je me suis organisée à travailler (de nuit) les we ou mes enfants sont chez leur père, donc pas disponible à l'heure pour la récupérer au bus. Dans l'immédiat quels sont mes recours, sachant aussi qu'il me demande un horaire pour récupérer mes deux enfants le vendredi soir. ?

Donc la question que je me pose aussi : Que veux dire officiellement le vendredi à la sortie des classes ?

Je vous remercie vivement des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous. Dernière modification : 24/03/2016

23/03/2016 10:13

quand on dit a la sortie des classes ça veut dire sortie d'école et pas a votre domicile. C'est a monsieur a se débrouiller a récupérer en temps et en heure ses enfants et a s'organiser ..

23/03/2016 10:23

Et concernant l'heure qu'il m'exige de lui envoyer par mail pour vendredi qui arrive que dois je faire ??? Parce que mon fils sera disponible à 17h retour du collège... mais ma fille c'est surtout là le problème comment je peux me couvrir pour pas qu'il m'accuse de non présentation de sa fille. Est ce que j'dois aller faire une main courante afin de me couvrir ?

23/03/2016 20:52

rien a voir puisque c'est a lui a récupérer ses enfants .. vous lui envoyez un mail disant, que c'est a lui a s'organiser pour aller chercher ses enfants a l'école et pas a vous donc, si il vient récupérer votre fille c'est soit a sa sortie d'école, soit chez vous.. non représentation d'enfant c'est quand ex il y a écrit que vous devez donner votre enfant a 18h à votre domicile et qu'à 20h vous n'ouvrez toujours pas votre porte .. et encore si il va au commissariat, vous pouvez expliquer pourquoi vous n'êtes pas chez vous. Or ici, c'est a la sortie des classes, donc c'est a LUI de bouger son cul " désolée pour le vocabulaire" et a faire en sorte de récupérer ses enfants et de s'organiser sinon a lui de changer sur le jugement sur la méthode de garde style a 20h il vient chez vous prendre ses enfants. Mais il ne peut rien faire contre vous, allez travailler tranquillement .. si il râle au commissariat ou quoi, il n'est pas allé cherché votre fille a l'école comme il doit le faire selon le jugement, donc votre fille est rentré chez vous point. Dites lui simplement a lui de se débrouiller! que vous travaillez... et si il est pas content ben il récupère ses deux enfants le samedi matin.. mais vous torturez pas l'esprit car vos enfants sont SA responsabilité dès lors qu'ils quittent leur école pendant son week end de garde.

23/03/2016 21:12

Merci beaucoup à vous, vous m'avez rassurée.

23/03/2016 22:12

de rien ... 17 ans de divorce je connais bien les droits des parents maintenant lool .. soufflez .. et bon courage pour la suite

24/03/2016 15:24

Les nouvelles du front lol sont :

J'ai reçu un recommandé aujourd'hui de lui comme quoi il viendra récupérer les enfants à mon domicile à 20H. Que dois-je faire aller faire une main courante ???

25/03/2016 09:02

ben si il vous dit qu'il vient chercher vos enfant a domicile a 20h .. vos enfants seront rentrés de l'école et chez vous comme ils le font chaque jours donc c'est bon..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter