Assignation divorce aux torts exclusifs

Publié le 08/06/2022 Vu 1007 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2022 16:18

Bonjour,

Mariée depuis 1998, en 2019 je demande le divorce. Mr quitte le domicile conjugual le 1/02/2019. ONC le 30/9/2020. Mon avocat de départ ne fera vraiment pas son job.

Entre temps je suis victime d'un cancer. J'ai aussi une maladie psychologie qui me m'amene à des grosses phases de dépression. j'ai durant 10 ans été délaissée par mon mari qui a donné tout son temps à sa réussite professionnelle. je m'occupe de notre fille, du quotidien tout en travaillant. En 2018 et après 22 ans de fidélité je craque. J'ai eu une aventure. Monsieur le sera vite. Et je l'assume aupres de mon entourage....

Entre temps je décide de changer d'avocat. Il reprend mon dossier. Il sait tout. Je lui fait confiance sauf qu'il délègue ma défense à une de ces collaboratrice. Dans premier temps je souhaite un divorce par consentement mutuel. Mon avocat me conseil d'assigner...sauf que 6 mois passe est rien n'est fait !!! Je viens de recevoir l'assignation de mon ex avec pour motif "le divorce aux torts exclusifs" ayant eu une épisode d'adultére. Il est stratége et souhaite ne pas me verser de prestation compensatoire. C'est un manipulateur. J'ai rdv la semaine prochaine après avoir insister avec mon avocat et entre temps son assistante m'a remis tout mon dossier pour le réactualiser.

De plus nous avions signé une convention d'honoraires en 11/2020 et avec surprise et sans explications je reçois par mail une nouvelle convention...En en t il le droit et pour quel motif ?

Je voudrais savoir comment me défendre. Quelle stratégie adopter ? Pour raisons médicalles je ne peux plus travailler. De ce fait la prestation est élément important. Et à aujourd'hui monsieur dans l'assignation refuse cela et demande des dommages.

Je suis fatiguée et me sens abandonnée.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement Dernière modification : 08/06/2022 - par Marck.ESP Superviseur

Modérateur

08/06/2022 17:10

bonjour,

je pense qu'il s'agit d'un divorce pour faute, mais l'adultère n'est plus une cause péremptoire d'un divorce pour faute et il n'interdit pas à l'époux fautif de demander et de d'obtenir une prestation compensatoire.

le divorce pour faute étant plus compliqué et plus long qu'un divorce par consentement mutuel, les honoraires de l'avocat sont plus élevés jusqu'à 10 fois plus qu'un divorce à l'amiable.

la modification de la convention d'honoraires me semble logique.

salutaions

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter