Mon ex me menace pour un soucis d'argent

Publié le 29/03/2014 Vu 1135 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2014 14:20

Bonjour , voilà cela fait 1 ans et demi que je ne suis plus avec mon ex j'ai vécu en appartement avec lui durant 3 mois après je suis partie pour me prendre un apartement seule a ce moment là je cherchais du travail je faisait que des remp^lacement d'animation en centre de loisirs pour les derniere semaine de mois d'aout . alors lui et moi avons fait u accord verbale qui disait que je paierais la moitier du loyer dès l'obtention d'un boulot donc en attendant il payai le loyer en antier qui était de 600 euros donc étant resté que 3 mois il veux qu eje lui rendre 900 euros alors que l'on c'etait mis d'accord . ensuite une fois séparer donc quelque jours apres cela , il a fait une liste avec les cadeau qu'il ma fait la nourriture qu'il a acheter etc... et a calculer tous pour que je luis rembourse tout ca ( j'ai trouver ca abérant!) ensuite a ce moment la mon seule moyen de me deplacer était le velo preter par sa mere cependant par malchance je me le suis fait voler au travail j'ai donc fait une declaration de vol a la gendarmerie et j'ai du m'en acheter un autre d'occasion seule et lui me demande de lui rendre le vélo dont j'ai acheter pour compensé elui qui a été volé . et au début il m'harceler de message et j'avais droit a des menaces (SMS,FACEBOOK..) alors j'ai changer de numero de telephone et d'adresse et maintenant dès qu'il me croise il me menace me cris dessus devant tout le monde m'humilie etc... moi je susi au chomage a l'heure actuel donc n epeux renbourser ce que soit disant je lui doit mais j'aimerai savoir si il peut monté un dossier contre mois et me mettre dans la "merde" je m'inquiete beaucoup car il me fait peur ces menace me tétanise encore ce matin :( . merci d'avance

20/03/2014 20:38

bjr,
un accord verbal n'a aucune valeur s'il n'est corroboré par des écrits ou des témoignages.
à mon avis, vous le laisser crier, s'il devient violent à votre égard vous pouvez déposer une plainte.
pour le vélo prêté, étiez-vous assuré ? si vous n'étiez pas assuré pour le vol, son propriétaire est en droit de vous en demander le remboursement.
cdt

20/03/2014 20:45

Merci beaucoup pour votre réponse. mais en me menaçant il me dit que avec le baille de l'appart dans lequel j'ai vécu 3 mois avec lui , qu'il y a mon nom dessus et avec ça il dit sa lui suffit pour monter un dossier contre moi c'est vrai ? pour le vélo je n'étais pas assuré mais le propriétaire oui donc elle peux faire marcher son assurance non ? cordialement.

20/03/2014 20:53

bjr,
en cas de prêt c'est à vous de vous garantir contre le vol, il peut donc exigé d'être indemnisé.
le fait que votre nom figure sur le bail ne lui permet pas de vous réclamer une partie du loyer, le bail est un contrat entre le bailleur et les locataires, cela n'indique pas la répartition paiement du loyer entre les locataires, donc sur ce point votre ami a tord le bail ne lui sert à rien.
cdt

20/03/2014 21:02

Ok , je vous remercie cela me rassure , de plus je pense qu'il essaie de me faire peur par des paroles car se matin je l'ai encore croisé et il ma dit qu'il avait pris mon numero de plaque de voiture et que il affirmai que j'avais une clio sauf que j'ai pas de clio j'en jamais conduit . alors je suppose qu'il cherche a me faire peur . je vais le laisser crier comme vous dite et si il continu j'irai faire une main courante pour harcèlement et a causes de ces menaces. Merci cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter