Urgent svp car rdv ce soir

Publié le 13/04/2024 Vu 506 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2024 21:01

Bonjour, j’ai un soucis, mon futur propriétaire voudrait nous mettre en colocation et prendre a cote des gens heberger a titre gratuit.
En gros, Un bail de colocation individuel pour nous 600€ et il voudrait faire un autre bail individuel avec des personnes a titre gratuit.
Est ce autorise par la loi ?
Si oui, puis je avoir les textes de loi.
Et est-ce que nous on pourrait garder nos aides meme au bout des six mois ?

Ce soir, on doit donner notre reponse ce soir max demain matin...

Je vous remercie par avance !

Superviseur

12/04/2024 21:25

Bonsoir
Vous ne dites pas quel est le type de location, nue, meublée ?
Est ce que votre bail décrit l'ensemble de votre location en nombre de pièces qui en font partie, y compris celles dont il voudrait et qu'il voudrait mettre a disposition de quelqu'un ?

Dans l'affirmative, il n'a aucun droit de le faire.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

12/04/2024 21:29

D’accord, merci de votre reponse ! Ces un logement normalement vide après le reste je ne connait pas desole…

Superviseur

12/04/2024 21:36

Mais vous avez bien signé un bail ?
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

12/04/2024 21:38

Pas encore, le propriétaire nous a demande si il y avais possibilité d’héberger quelqu’un a titre gratuit avec nous, en soit sa nous derange pas mais perso je ne veux pas être en illégalité et je ne veux pas perdre mes aides…

12/04/2024 21:39

Suivant notre réponse, on aurait signer le bail demain au plus tard mais je veux etre sur de tout avant

Superviseur

12/04/2024 21:41

A vous de voir si vous souhaitez cohabiter.
Et attention à la rédaction du bail si vous bénéficiez d'aides sociales.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

12/04/2024 22:10

D’accord je pense que au vu de vos reponses je ne devrais pas signer ce bail, je vous remercie milles fois

Superviseur

13/04/2024 08:19

Bonne suite à vous !
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter