Souci avec l'indemnité d'ocuppation .

Publié le 21/10/2015 Vu 704 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2015 20:47

Bonsoir ,

J'ai découvert votre forum en cliquant sur de nombreux liens afin de régler mon problème , je dirais plutot de trouver des solutions .

C'est la première fois que j'expose ma situation sur un forum , et je suis obligé de procéder comme ça car mes moyens ne me le permettent plus.

Je suis propriétaire d'un bien immobilier avec mon ex partenaire , nous avons un fils de 3 ans . Nous nous séparés officiellement cet été , avec un accord à l'amiable concernant notre fils . J'ai laissé la garde à sa mère et j'ai mon fils 3 week-end par mois et 2 mercredi .

Voici pour le jugement qui a été établi concernant la garde de mon fils .

Mais la raison de ma visite sur votre site parle de l'indemnité d'occupation que je verse à mon ex . C'est à dire 250 euros par mois et toujours suite à un accord amiable fixé uniquement entre elle et moi , sans le juge .

Mais aujourd'hui les temps sont durs , je n'ai pas un gros salaire , en dessous de 1500 euros . Et les fins de mois deviennent difficiles , j'arrive à payer tout ce qui m'est demandé mais je me sert la ceinture ainsi que celle de mon fils :-/ . Ce qui veux dire tout ce qui est sortie , restaurant et parc de jeux c'est quasiment impossible . Pareil pour la nourriture , obligé de chercher sans cesse le moins cher .

Et malheureusement le prix de notre maison a baissé et nous sommes dans l'impasse , surtout moi car sa mère a un gros salaire qui avoisine les 2000 euros et tant mieux pour elle , je ne la jalouse pas du tout . Avec un peu de chance , elle a les aides de la CAF .

Ce qui est le plus inquiétant c'est que mon ex ne me fait pas cadeaux , lorsque j'ai mon fils en vacances elle ne veux pas me passer ses vetements . Elle me dis que c'est à moi de les fournir. Bref je me débrouille à lui en acheter mais ..il ne me reste plus rien enfin de mois . Le crédit de maison , l'indemnité et les frais de mon enfant , j'en dis pas plus , vous m'avez compris .

Alors je pose ma question , comment je peux faire pour améliorer ma situation ? Est ce que je peux écrire au juge et lui demander qu'il décide lui-meme la mensualité de cette fameuse indemnité d'occupation ? Est ce que ca pourrait etre pire si il fait une intervention ?

Je n'ai pas du tout la mauvaise volonté pour payer les frais de mon fils , loin de là . Actuellement je ne peux pas payer les honoraires d'un avocat , meme déposé une requete au tribunal me ruinerait ..et c'est pour ça que je me dévoile sur le web .

En souhaitant obtenir des éclaircissements de votre part , je compte voir un avocat qui offre des consultations gratuites , mais je tente quand meme le coup sur votre partage d'informations et de conseils .

Merci .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter