Victime de Mariage gris comment faire

Publié le 19/06/2014 Vu 1061 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2013 09:54

bonjour,

je vais vous raconter vite fait mon histoire, décembre 2011 j'ai rencontrer une femme via ma voisine en Algérie par facebook, et que le contacte est bien passé, le mois de Mai 2012 je demande sa main tout se passé bien, mois d'octobre 2012 on fait le mariage civil en algerie, suite je fais la transcription en france vu que je suis de nationalité française, le mois de Mars dernier on célèbre notre mariage et on rentres ensembles avec son visa long séjour, une fois arriver je commence les démarches pour son tire de séjour, une fois qu'elle a eu sa carte tout a changer aucun respect, son comportement a complétement changer pour un oui ou un non elle me dit je te ramène la police...ect, moi j'en pouvais plus de cette vis alors moi aout dernier en repart en algerie j'ai commencer une procédure pour le divorce en meme temps j'ai su que la voisine a eu de l'argent sur mon dos dans cette affaire sauf que j'ai pas de preuve écrite, je rentre j'ai commencer les démarches avec la requête, en écrivant a la préfecture, tribunal d'instance de Créteil, l'offi, et le consulat de france a alger, et j'ai meme envoyer sa carte de titre de séjour de un an a la préfecture.

je souhaiterai savoir si j'ai pas rater une étape, et j'ai aussi su que l'annulation de mariage existe or que le mariage fait en algerie, es ce que éventuellement ma requête me stop toute démarche ici.

merci beaucoup pour vos réponse.

28/09/2013 12:04

bonjour,



je reste toujours étonnée des ''malheurs'' des mariages entre Français et africains

il y a tous les jours des articles ou demandes de renseignements pour comment faire pour ces mariages arrangés

ouvrez les yeux !!! pourquoi ces gens là cherchent des Français ? elles ne sont que INTERESSEES mais pas du INTERESSANTES


il y a sans doute votre moitié sur notre terre et si on ne la trouve pas rapidement, il faut savoir patienter ce n'est pas la fin du monde de vivre seul


courage meme si je ne peux vous donner la marche à suivre


bon week end

18/06/2014 20:51

Bonjour,

L'annulation du mariage est une solution extrême. Les victimes ne devraient même pas en arriver là. Normalement dès qu'il y a fraude au mariage et abandon du domicile conjugale après l'obtention du titre de séjour de 10 ans une sanction doit être prise immédiatement à l'encontre de l'escroc : lui retirer le titre de séjour et expulsion même s'il y a un ou des enfants. Si cette loi existait on aurait pas à demander l'annulation du mariage qui en plus est très difficile à avoir. Il suffit de retirer la carte de séjour aux escrocs puis retour au pays. Voilà une vraie justice pour les victimes.

19/06/2014 00:10

bsr,
les lois n'empêcheront jamais certaines personnes d'être naïves et de croire à ce qu'elle ont envie de croire.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter