INDEMNITE OCCUPATION LIQUIDATION PARTAGE

Publié le 23/03/2019 Vu 695 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2019 12:31

Bonjour Maitre,

Le 02.10.2017 sur l'ONC, le JAF m'a attribué la jouissance du bien indivis à titre honéreux.

Mariés sous le régime séparatiste à la demande de mon ex-épouse(arguments de protection avancés(Eventuelles dettes familiales et liquidation de société qu'elle avait en "projet" uniquement)), elle m'a laissé à charge ses plantes, animaux, se sert de la maison comme lieu de stockage et refuse de reprendre ses affaires(Meubles professionnels et personnels, documents officiels et autres) malgré mes nombreuses demandes et l'avoir fait acter sur le procès verbal du notaire lors du reccueil des dires, qui n'aura indiqué uniquement le maintien de ses affaires personnelles au domicile abandonné. Aussi, elle est toujours en possession d'un jeu de clefs(Maison, garage...) du bien immobilier et refuse de le rendre.

Nos deux enfants sont en garde alternée.

Lors de la communication de son projet de liquidation et partage, la notaire indique que je vais être redevable de l'indemnité d'occupation (plus la moitié de l’excédent de créance depuis la date des effets le 02.10.2017 alors qu'elle a rééllement abandonné le domicile conjugal le 19.06.2016(acté sur le PV du notaire), soit 15 mois plus tot, alors que j'étais absent du domicile).

Ne bénéficiant pas de la jouissance exclusive du bien indivis, pourrais je demander l'annulation de l'indemnité d'occupation? Si oui, qu'en est il de l'excédant de créance?

Dois faire faire des attestations sur l'honneur ou un constat d'huissier pour faire constater la présence des meubles et affaires?

Merci d'avance

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter