Loyer impayé - paiement frauduleux

Publié le 30/07/2020 Vu 586 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2020 10:52

Bonjour,

Mon locataire m'a versé le 1er loyer (juin 2020) au moyen d'un chèque rejeté par la banque car falsifié et le dépôt de garantie a été rejeté pour chèque frauduleux.

Le loyer de juillet n'a naturelllement pas été versé. mon bail contient une clause résolutoire.

Je viens de faire un commandement de payer (délivré le 22 juillet) mais je voudrai savoir si je peux aussi saisir le tribunal maintenant pour constater la résiliation du bail et ensuite faire expulser le locataire très rapidement ou s'il existe une autre solution pour récupérer le logement au plus vite. Merci par avance pour votre aide,

Cordialement

30/07/2020 12:17

Bonjour
Je vous invite à contacter l'adil de votre secteur.

30/07/2020 12:54

Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous avez pu faire délivrer par Huissier un commandement de payer sans titre exécutoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/07/2020 13:42


Je ne comprends pas comment vous avez pu faire délivrer par Huissier un commandément de payer sans titre exécutoire...


Le commandement de payer permet, pour un bailleur, de faire intervenir un huissier de justice, afin d'ordonner au locataire de payer ses loyers et charges locatives impayés.

30/07/2020 14:54

Le commandement de payer doit donc être délivré par Huissier même si je me suis mal exprimé...

Si c'est le cas, seulement passé un délai de deux mois, il est possible d'assigner le locataire pour résilier le bail suivant l'art. 24 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter