9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
est ce exact qu en séparation de biens et en indivision le titre prime le financement ? nous sommes propriétaires à 50/50,je n ai pas apporté d argent pour le financement de notre maison ,que puis je espérer? la moitié?
merci beaucoup pour votre réponse
Modérateur
bjr,
en principe le titre prime la finance.
vous pouvez espérer la moitié si votre conjoint est d'accord pour ce type de partage.
en cas de désaccord l'époux qui conteste devra apporter devant le tribunal saisi les preuves de son financement et qu'il a agit sans intention libérale (cadeau).
cdt
merci beaucoup ,il ne sera pas d accord bien entendu ,mais comment peut il prouver qu il n a pas agit de façon libérale?
et ma participation physique aux frais du ménage,compte t elle?
J ai travaillé 25 ans et tout mon salaire passait dans l entretien de notre famille(2 enfants)
Je vous remercie infiniment pour l intérêt que vous portez à ce cas
en cas de désaccord l'époux qui conteste devra apporter devant le tribunal saisi les preuves de son financement et qu'il a agit sans intention libérale (cadeau). ça c'est dans le cadre du concubinage.
Dans le cadre du mariage, comme les époux participent à la vie du couple, qu'on ne peut savoir qui paye quoi (on peut penser par exemple que l'un rembourse le pret, l'autre paye le quotidien), le titre prime
merci beaucoup monsieur ,enfin quelqu un qui me répond clairement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter