grand-mère demande un droit de visite sur ces petits enfants

Publié le 06/01/2009 Vu 3518 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2009 22:49

bonsoir,
Je vais être convoqué, par le juge des affaires familiales, le 13 janvier, car je refuse que ma mère, voient ses petits enfants.

motifs =
Je refuse pour de nombreuses raisons...

Petite j'ai été victime d'inceste par mon père, et elle n'a pas réagit, (n'a pas porté plainte),
J'avais 3 ans au moment des faits, et j'avais besoin d'être suivi, car j'ai souffert de mutisme pendant longtemps par la suite.
(et regression de language)

Elle est plutôt de nature instable,
car pendant mon enfance, elle n'arretait pas de déménagait chaque années pour aucune raison, (on changait d'école tous les ans).

C'est une femme qui est de nature, TRES Anxieuse, maniaco-dépressifs, paranoïaque, voir souffrant de skysofrénie (car elle se fait des films, en se persuandant, que c'est ce qu'il s'est, ou va passer).
il faut sans cesse la rassurer, sur tout..
elle est sous anti-depresseurs, somniferes etc.. , cela depuis des années, et elle n'a jamais été suivi par un pscyhiatre.

Elle a 4 filles, et toutes ont coupé les ponts excepté une, qui est devenu maniaque, depressifs, et souffre actuelement de "toc".

Au début de ma relation avec mon mari, elle faisait tout pour que je le quitte, par divers stratagème,
comme en m'appellant au milieu de la nuit (pour me mettre en garde de lui, parce qu'il était, sois disant, tres dangeureux!)
elle est venu faire un scandale sur le lieu de travail de mon mari.
(sa patronne peut lui faire un attestation en tant que témoin)
elle n'arretait pas de nous harceler..
celà m'etais devenu alors ingérable, et pour mon bien être personnel, j'ai du couper les liens.

je suis suivi actuellement par un psychiatre,(qui peut me faire une attestation)
car je ne me sens pas bien du fait de devoir être en contact Forcé avec cette personne.

Je refuse catégoriquement de trouver un accord,
mes enfants n'ont que 3ans et 1an et demie, et je ne veux pas qu'ils soient en contact avec leurs grands mères.

Que dois je faire ? Comment dois je m'y prendre ?
on me dit que je n'ai pas besoin d'avocat, et que de toute façon c'est a peine perdu, car les grands parents ont un droit de visite sur leurs petits enfants.

que va t-il se passeé si je conteste (même apres appel) la décision du juge (si elle est en sa faveur)?

Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter