Refus de transcription de mariage et de transcription d'enfant

Publié le 03/07/2014 Vu 1789 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2014 14:54

j'ai fais une demande de certificat à mariage section consulaire de l'ambassade de France Cameroun au mois de decembre ma femme convoqué le 11 mars moi par ma mairie le 3 avril je suis partie au Cameroun le 7 avril pour me marier pas de nouvelle de l'ambassade j'ai tel à ma mairie qui ma répondu toujours pas de demande de publication de bans comme j'ai la double nationalité je suis franco canadien je me suis marié le 9 mai en tant que canadien le canada demande aucun papiers et reconnait le mariage j'ai transmis mon dossier de demande de transcription le 13 mai je suis revenu le 30 juin et j'avais un courrier qui me disait défaut d'intention matrimoniale et que le dossier a été transmis au procureur de Nantes et que ça vas prendre des mois il pense que c'est un mariage de complaisance je peu vous dire que c'est un mariage sérieux malgrés notre grande différence d'age on se connait depuis 2010 j'ai meme vecu 3mois avec elle en 2013 et 3 mois en 2014 on s'entend tres bien elle à une fille qui vas avois 16 ans qui avait pas été reconnu par son pére je l'ai reconnu en juin 2013 envoyé le dossier au mois d'octobre 2013 j'ai eu une réponse le 12 juin ma voisine ma tel et ma lu la lettre qui disait qu'il refusé la transcription pour defaut de validité d'acte de naissance et qu'il envoyait le dossier au procureur de Nantes j'avais fais faire une copie conforme au mois de mai et au mois d'octobre ça faisait plus de 3mois je pense que c'est pour ça je voudrais savoir si le procureur peut refuser la transcription de ma fille et aussi du mariage j'ai fais se qu'il fallait pour avoir un certificat qu'il m'aurait jamais envoyé et en tant que canadien j'avais le droit de me marier j'ai le moral à zéro car tout ça vas prendre des mois et je vie seul depuis longtemps et c'est tres dur d'etre loin de ma femme et de ma fille et prendre un avocat ça coute tres cher pensez vous que j'ai une chance avec le procureur si il refuse j'écrirai à la cour européenne des droit de l'homme mes il y en à pour des mois et peut'etre des années je ne suis plus tout jeune et je voudrai bien avoir ma femme et ma fille avec moi,merçi.

cordialement

claude vallet
4,place françois merle
le bourg
16110 yvrac et malleyrand
tel:0545259327

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter