Probleme de changement d'école !

Publié le 03/09/2012 Vu 778 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/09/2012 21:54

Bonjour,

je vais essayer d'être le plus bref possible, voila la situation:
Divorcé depuis septembre 2011, plusieurs passage devant le JAF, et toujours une garde de mon fils de 4 ans assez étendue (du vendredi sortie de l’école au lundi matin, puis mardi sortie de l'école au jeudi matin, tous les 15 jours).
Jusqu'à présent notre fils était a 35 minutes de chez moi, les juges ont conforté que cela ne gêné en rien pour le droit de visite et hébergement. Mon ex femme déménage, m'a prévenue, mais je me suis opposé au changement d’école car cela met mon fils à 1h10/1h20 de chez moi (avant 30/35 minutes). Mon ex est instit, est met notre fils dans son école.
Malgré le fait que l'inscription n'est pas légale car sans certificat de radiation de "l'ancienne école", l'inspecteur accepte de laisser mon fils y aller car il prétexte une "inscription provisoire" (ce qui n'existe pas...)

Mon fils rentre demain dans l'école de sa maman, et lorsque je l'aurais, l'inspecteur me dit de mettre mon fils dans l'école dont il dépend d’où l'ancienne ???

Nous repassons devant le JAF fin du mois, et avant le délibéré il faut encore compter un mois...

Ma question: comment faire, dois-je laisser faire mal grès le fait que cela ne soit pas en respect du jugement de divorce en vigueur aujourd'hui ?
Mon ex demande une modification du DVH juste pour le W-end (vendredi soir dimanche soir) et c'est tout !! A t'elle une chance d'obtenir gain de cause alors qu'aucun problème ne s'est produit durant les 2 dernières années ?

Merci de me répondre, de m'aiguiller, je récupère mon fils demain soir, et je ne sait que faire par la suite... je suis perdu !

Mon avocat étant absent, je me retrouve seul et sans conseil, je remercie par avance les internautes ou avocats accepterons de me conseiller !

Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter