Arnaque site de vente en ligne ?

Publié le 14/04/2021 Vu 793 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2021 19:22

Bonjour,



Je vous écris pour vous demander de l'aide.



Je rencontre des déboires avec un vendeur en ligne - je tairai son nom -.



J'ai procédé le 22/12/21 à un achat sur son site Internet. J' ai acheté
un meuble TV (un meuble principal d'1m80, celui qui supporte la
télévision, et ses 2 étagères).



J'ai reçu le meuble avec 2 mois de retard.

Le vendeur m'a envoyé, la veille de la réception du colis, la procédure à mettre en œuvre pour valider la réception du colis.



Il était indiqué sur celle-ci que je devais déballer le colis sous les
yeux du livreur, compter le nombre de colis et les marquer sur le bon de
livraison.



J'ai bien reçu le colis le jour prévu.



Le livreur ne m'a pas laissé le temps de vérifier le contenu. Lorsque
je lui ai signifié qu'il devait rester avec moi 15 minutes pour vérifier
le contenu (le vendeur m'avait indiqué que le livreur avait pour
obligation légale de rester 15 minutes avec la personne livrée), il n'a
pas souhaité rester et est parti.



J'avais entrepris de déballer le carton pour vérifier le meuble, mais
je me suis planté un couteau dans la main, j'ai eu 1 point de suture. Je
me doutais que je n'arriverais pas dans l'immédiat à m'occuper de mon
meuble, alors je suis allé chez le médecin pour qu'il me recouse. Il m'a
fait une ordonnance justifiant de mon état. Je lui ai demandé ceci au
cas où le vendeur me causerait des soucis.



Le temps que ma main guérisse, il s'était écoulé 8 jours.



Une fois ma main remise, j'ai déballé le meuble et l'ai monté.



Je me suis alors aperçu qu'il y avait certaines parties abîmées, notamment les portes. Le meuble est clairement avarié.



Lorsque je contacte le service client, il me balade en ne répondant pas
à mes mails, en prétextant qu'ils n'ont pas reçu mes mails et mes
photos, etc...



Lorsque je leur dis que je vais saisir un médiateur de justice, ils
m'indiquent que dans la « procédure de bonne réception du colis » qu'ils
m'ont envoyée, il est indiqué que je dispose de 24 heures pour les
prévenir si les articles étaient endommagés (ceci afin qu'ils puissent
faire jouer leur assurance auprès du service de livraison).



Comme je les ai prévenus au bout de 8 jours en raison de ma main «
immobilisée », ils refusent de me renvoyer les parties du meuble qui
sont endommagées.



Je suis en litige avec eux...



J'ai appelé le service client qui m'indiquent qu'ils ont l'habitude des
clients comme moi, et que j'ai beau aller devant le tribunal, je ne
suis pas celui qui gagnera, etc...



Votre aide, s'il vous plaît...



Merci.



Cordialement. Dernière modification : 14/04/2021 - par QuattyIV

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter