Arnaque aux travelers chèques

Publié le 03/08/2014 Vu 6280 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2011 12:35

Bonjour, je m'appelle Hélène et j'ai mis une annonce sur le boncoin pour vendre un meuble.Je suis contactée par un Monsieur qui vis en Angleterre, et qui est intêrressé par mon meuble! Celui ci me propose de me payer par travellers chèque! j'accepte et il m'envois ses chèques!
Depuis il n'arrête pas de me demandé si j'ai encaissé ses chèques! Je ne les pas encore encaissée et je pense que je ne vais pas le faire. Ma banque la poste me dis que c'est une arnaque et que je ne dois pas encaissé ces chèques! chaque chèques encaissé je devrais en plus régler 7 euros 50 /chèque, plus je dois moi envoyer cet argent en livres sterling a la société de transport qui viendrais chercher mon meuble! ils me demande de faire l'envois a leurs adresse et je dois passer par mon compte en banque!que dois je faire avec ces chèques que je ne veux pas encaisser par peur de me voir me faire arnaquer!Pourriez vous m'aider svp ! helene ps: nous avons egalement trouver des fautes d'orthographes sur le verso des chèques est ce normal? helene Dernière modification : 27/02/2011

27/02/2011 15:39

plus je dois moi envoyer cet argent en livres sterling a la société de transport qui viendrais chercher mon meuble!
pourquoi ??

01/03/2011 13:30

Parce que la société de transport se trouve a London! et qu'ils me réclame cet façon de payer!je n'ai toujours pas encaisser ces chèques mais le faite de les avoirs en ma possession me met mal a l'aise !
de plus il m'a envoyé (l'acheteur 2000 euros 5 chèque de 500 euros)
dois je les emmener a la gendarmerie? Merci

01/03/2011 15:25

Laissez tomber, renvoyez les travellers chèques
si la personne veut vous acheter le meuble, il vous envoie le paiement en euro et vous prenez un transporteur en France

01/03/2011 17:35

Bonjour, voila j'ai réglée mon problème avec mes travelers chèques !
Je me suis présentée a la gendarmerie avec mes chèques, ceux ci se sont renseignés et il s'avère que ce sont tous des faux que ce Monsieur Thomas Babellion adresse email : lionheartz12345@yahoo.com
est une fausse adresse que ce Monsieur est un escroc et qu'il utilise les gens pour faire passer son argent par des comptes français! Un conseil pour toutes personnes qui vendent sur leboncoin ou ailleurs de ne pas encaisser ces chèques et de les rapporter a la gendarmerie!
Voila courage a toutes lesz personnes qui son dans mon cas et merci pour les réponses que j'ai pu avoir ! neigedu04

03/08/2014 13:21

je suis actuellement en relation avec un français parti pour un chantier en cote d ivoire se monsieur s appele jacques rousseaux veuf avec deux enfants fille garçon ,son billet en poche il demande des travel chéque pour rentrer sa sent l arnaque ;je me méfis

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter