Assurance habitation

Publié le 14/09/2023 Vu 437 fois 5 Par
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13/09/2023 09:15

Bonjour,

Suite à un dégât sur ma toiture après des intempéries, j'ai ouvert un dossier de sinistre auprès de mon assurance.

Dans la chronologie des évènements j'ai fait faire des devis qui ont été transmis à l'assurance et l'expert est passé.

Cela fait maintenant presque un an que cet expert est passé et malheureusement les travaux de réparation ne sont pas encore faits car l'entreprise qui doit intervenir n'a pas de créneaux disponible.

Ma question est la suivante.

Après combien de temps l'assurance (en l'occurrence la MxxxxxxF) clôture un dossier de sinistre lorsque les travaux ne sont pas réalisés ?

Merci pour vos réponses Dernière modification : 13/09/2023 - par Chaber Modérateur

Superviseur

13/09/2023 09:21

Bienvenue sur Legavox

Votre correspondant chez l'assureur devrait pouvoir vous renseigner, mais avez vous perçu un premier accompte?
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

13/09/2023 09:21

BONJOUR... Avez vous posé la question à l'assureur ?

13/09/2023 09:41

Bonjour à tous les 2 meci pour vos répnses.

Non je n'ai pas encore contaté l'assureur mais je voulais avoir votre avis avant de leur pauser la question. Et pour répondre à Marck je n'ai pas reçu d'accompte pour le moment.

Modérateur

13/09/2023 10:10

Bonjour

Selon le code' des assurances la prescription est de 2 ans L114.1 . Ellle peut être interompue par l'envoi d'une LRAR. à l'assureur

En règle générale l'assureur procède à un règlement dans les 15 jours apès expertise franchise et vétusté déduite. L'indemnisation du capital différé, si la vétsté est prévue dans la garantie se fait sur présentation de factures

L'assureur peut règler directement l'entreprise si celle-ci est agréée par lui

14/09/2023 09:30

Bonjour,


Selon le code' des assurances la prescription est de 2 ans L114.1 . Ellle peut être interompue par l'envoi d'une LRAR. à l'assureur


Il faut relancer votre assurance par LR/AR car l'assurance peut jouer "la montre" et après invoquer la prescription.

Cordialement

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