Mon ex a eu un effacement de dettes, alors que moi je paie tous

Publié le 05/03/2016 Vu 4196 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2016 10:42

bonjour,

Suite a ma séparation avec mon ex concubin, pas de pacs, nous avons vendu notre bien immobilier a perte.
Mr a déposé un dossier BDF, un effacement de dettes total lui a été accordé(immobilier, consommation, impôts) alors qu'il a un cdi avec un salaire de 1350euros par mois et verses pour nos 3 enfants une pension alimentaire de 90 euros chacun et pas d'aide supplémentaire.

Etant co-empruntrice, les créanciers se sont retourner contre moi, ne pouvant pas tous assumer financièrement, j'ai due a mon tour déposer un dossier BDF.

Un plan de financement m'a été autorisé, alors que je travail a 75% et a mes 3 enfants a charges. Moi je dois rembourser mes impôts, et les prêts immobiliers restant toute seule alors que Mr ne dois plus rien.

Comment se fait-il que Mr a eu un effacement de dettes total, alors qu'il a un salaire, et n'a pas les enfants a charge?

Lors de la vente immobilière j'avais fais bloquer la soulte restant de la vente au cabinet notarial. la BDF a fait répartir ma part aux créanciers, et apparemment pour Mr, sur son jugement il n'y aurais aucune instruction a se sujet, alors qu'il es bien indiqué sur mon jugement je site" Mr a interêt de faire de même.

j'ai transmis au cabinet notarial mon jugement, et apparemment Mr aurait fait de même , peut-il récupèrer ça part , ou est -il dans l'obligation de le reverser aux créanciers?

Pourrai-je recupérée la sommes que j'aurais payée a la place de Mr, étant donné qu'il a eu droit a un effacement de dettes total?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour toute ses questions que je me pose.

cordialement

Modérateur

05/03/2016 11:28

bonjour,
seule la commission de surendettement peut vous répondre pourquoi les dettes de votre ex ont été effacées et pourquoi vous avez un plan de financement.
si les dettes de votre ex sont effacées, il ne doit plus rien aux créanciers.
vous n'avez rien payé à la place de monsieur puisque vous étiez co-emprunteurs ce qui ne signifie pas que vous devez payer chacun la moitié mais que le prêteur peut demander le remboursement du total à n'importe lequel des co-emprunteurs.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter