Conseiller malveillant débits livrets A et compte joint

Publié le 13/07/2023 Vu 884 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2023 23:02

Bonjour à toutes et tous,

Le 6 juin je me suis aperçu que mon livret A et celui de mon épouse avaient été frauduleusement débités et l'argent versé sur notre comte joint. Une des sommes prélevée a été débitée du compte joint pour être versée sur un compte X. Les explications fournies, c'est l'employé qui a fait une erreur de compte et une erreur de clients.

Je suis allé rencontrer mon conseiller pour une RECLAMATION qui ne m'apporte aucun élément si ce n'est qu'il y a eu une erreur. J'ai saisi le service clients par RECLAMATION directement sur le site de la banque sans LR + AR.

A ce jour toujours pas de réponse. Mon conseiller m'a recontacté ce jour pour me dire que rien ne serait fait sur les livrets A. Je n'ai à aucun moment été mis en relation avec la directrice de l'agence. Je dois comprendre qu'elle s'en fou.

Les livrets A sont tous deux au maximum de dépôt et le seuil ne dépasse que du fait des intérêts.

Comme je suppose ne pas avoir de réponses écrites à mes RECLAMATIONS je vais saisir le MEDIATEUR DE MA BANQUE.

Mon compte perso livret A est depuis en deçà du plafond mais rien n'est fait au niveau de la banque pour y remédier. Je pense que si c'est moi qui recrédite au plafond je serais débouté de toute demande alors je ne fais rien.

Mes questions : Le calcul des intérêts est-il basé sur le montant maximum de dépôt soit 22.950€ ou sur le capital acquis ?

Mon conseiller m'affirme et me prend pour un imbécile car pour lui les intérêts ne sont comptés que sur le maximum du plafond. Même si les comptes sont à 30.000€ les intérêts ne sont comptés que sur 22.950€, que je ne subis donc aucun préjudice. Il ne comprend absolument pas les motifs et les raisons de mes réclamations. Perso je doute de ses dires et il ne m'en apporte pas la preuve par écrit.

Pensez-vous que mon affaire peut trouver audience ou crédit auprès du médiateur ?

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.

Cordialement.

Superviseur

12/07/2023 23:09

Bonsoir, bienvenue,
Rien d'étonnant en seulement 6 jours. Par exerience, je sais qu'une réponse juridique du service réclamation clientèle demande un peu plus de temps.
Vous pourriez demander néanmoins un rendez vous à la direction régionale de l'établissement .

__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

13/07/2023 00:19

Merci pour la réponse.

Toutefois ce n'est pas 6 jours, l'affaire est du 6 juin et non juillet.

Je n'ai pas pensé à un rdv avec la direction régionale. Je vais me renseigner.

Merci.

Un élément comparatif pour le calcul des intérêts ?

Cordialement.

Superviseur

13/07/2023 06:00

Oups, pardonnez mon imbécilité.
Ajoutez un courrier ou mail de plus au médiateur de l’établissement. J’en connais de très sérieux.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Superviseur

13/07/2023 07:03


Mon conseiller m'affirme et me prend pour un imbécile car pour lui les intérêts ne sont comptés que sur le maximum du plafond. Même si les comptes sont à 30.000€ les intérêts ne sont comptés que sur 22.950€, que je ne subis donc aucun préjudice. Il ne comprend absolument pas les motifs et les raisons de mes réclamations. Perso je doute de ses dires et il ne m'en apporte pas la preuve par écrit.


Bonjour,

Je lis, en effet, le contraire sur ce site : https://www.moneyvox.fr/livret-a/actualites/91384/livret-a-ldds-lep-que-se-passe-t-il-si-je-depasse-le-plafond


Les intérêts sont-ils calculés sur le montant du plafond ?

Message de Jean-Claude, reçu le 6 janvier 2023
« Bonjour.
En cas de dépassement du plafond du LDDS et de celui du livret A, dû
aux intérêts cumulés au fil des ans, le calcul des intérêts est-il
effectué sur la totalité des sommes détenues ou bien seulement sur la
valeur du plafond ? Merci ! »


Jean-Claude, rassurez-vous :
si votre Livret A ou votre LDDS ont dépassé le plafond réglementaire
avec la capitalisation des intérêts, le calcul de vos futurs revenus est
bien effectué sur la totalité de l'encours et pas seulement sur les 22 950 (ou 12 000 pour le LDDS) premiers euros. Cela vaut également pour le LEP (7 700 euros)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter