Surfichage ficp et bdf ont il le droit ?

Publié le 14/02/2014 Vu 1149 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2014 16:09

Bonjour,
Voila étant ficp ma banque ma autoriser un découvert , une carte de crédit a paiement différé (a hauteur de 7000 euros), a un certain moment ils ont vu leur erreur et petit a petit ont voulu réduire tous les avantages de mon compte
a ce moment la, un problème professionnel a fait que j ai perdu mon emploi entre le temps d inscription et les versement des ASSEDIC mon compte a été a découvert sans que je puisse le remettre en positif ,ils ont envoyer une lettre recommander m ont laisser 60 jours pour changer de banque pour l instant je pense qu' il ont tout a fait le droit , par contre voulant trouvez une autre banque en sachant pertinemment que je vais être le pestiféré de service je me suis rendu compte qu' il m avait ficher a leur tour en bdf (je n est fait aucun cheque sans provision ils m ont ficher par rapport a ma cb differe et ficp
Ma question ont il le droit car cela reposait de leur responsabilité ou de leur faute,
car quand j ai ouvert ce compte j était déjà fiché
de plus ils m ont mis au tribunal pour le mois de mars 2014
quelqu un pourrais t il me conseillé et de savoir si leur fichage est légitime ????

merci par avance

14/02/2014 16:28

C'est la BDF qui centralise le registre FICP. si vous êtes surendetté, je vous conseille de déposer un dossier.

14/02/2014 16:58

bonjour,
oui je sais que c est la bdf qui gère les inscriptions reçu par les banques , mais ma question cela n est pas ca

Ma question ont il le droit car cela reposait de leur responsabilité ou de leur faute,
car quand j ai ouvert ce compte j était déjà fiché

Modérateur

14/02/2014 17:35

bjr,
votre découvert est de votre responsabilité et non celle de la banque;
vous pouvez être fiché au ficp pour un simple découvert non autorisé même sans avoir fait de chèques sans provision;
cdt

14/02/2014 17:59

Ce n'est pas parce que vous êtes fiché au FICP que vous n'avez pas droit à un crédit.
Vous pouvez ainsi avoir des banques qui accordent des cartes à débit différé à des personnes FICP ayant un plan de surendettement BDF.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter