Litige avec le Groupe CER

Publié le 02/08/2019 Vu 3862 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2014 17:07

Bonjour,je me présente Lopez Laurent,je vis en Savoie.Je vous présente mon problème:
Au mois de mars 2013,j'ai signé un bon de cde au groupe CER pour l'achat et la mise en service de panneaux solaires sous la candidature
au programme GDF"Maison verte".Au mois de Mai,les panneaux étaient posés et suite au refus du Maire,les travaux se sont arrêtés.
Au mois de septembre,madame Geslin Valérie du groupe CER avait repris les négociations avec le Maire de Freterive,depuis,plus de nouvelles!Mercredi 15 janvier 2014,le commercial Mr Lopez Yves m'apprend que le groupe CER est en redressement judiciaire,j'ai contacté les mandataires me confirmant que le groupe CER est liquidé.A ce jour,je me retrouve avec un crédit de 29500e qui aurait dû être un autofinancement,les panneaux solaires sont mal posés et pas du tout branchés au réseau EDF.Deplus j'ai contacté GDF qui m'a confirmé que la candidature au programme"Maison Verte"était une imposture!
Le siège du groupe CER est a cette adresse:17 Bis Avenue F.de tessan 77100 Nanteuil Les Meaux tel:0160229792
Aujourd'hui la solution pour avancer est de contacter un avocat,je vous laisse mes coordonnées téléphoniques:
-Num portable 0760997900
Cordialement Lopez Laurent

29/05/2015 12:39

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre témoignage et même s'il date de plus d'un an, j'essaie de vous faire part du mien.
Nous avons nous aussi fait poser des panneaux solaires et un chauffe- eau par l'entreprise CER en août 2012. Tout s'est passé correctement même si le rendement n'est pas vraiment celui escompté et ne permet pas de couvrir le remboursement du prêt.
Par contre, nous avons eu un souci pour le crédit d'impôt : la facture n'étant pas assez détaillée au niveau du système d'eau chaude, le service des impôts refuse de le prendre en charge. Nous avons alors essayé de contacter CER pour obtenir une facture plus détaillée et là, mauvaise surprise : CER n'existe plus!
Nous devons donc rembourser au service des impôts une partie du crédit d'impôt obtenu.
Et puis, récemment, autre problème: onduleur en panne( relais sortie ) et évidemment, la garantie de 20 ans CER n'existe plus!
Nous cherchons actuellement à faire réparer l'onduleur. Évidemment, pendant ce temps, le système photovoltaïque ne produit plus.
J'aimerais savoir si votre problème a été résolu et quelle a été votre démarche.
Merci à l'avance. F et C Sinot

31/05/2015 21:48

Bonjour,une partie de mon problème est résolu.Je m'explique:
-le contrat du prêteur a été annulé certainement grace a la lettre de mom maire qui mettait en évidence la responsabilité de l'entreprise CER.
-il reste néanmoins mes panneaux sur le toit non branché!
Que faire?je dois voir le maire pour en discuter.

16/07/2015 21:02

Bonjour, j'ai le même problème que vous. 62000€ d'investissement en panneaux solaire et système de chauffage installés par le CER. Actuellement je consomme plus en chauffage je ne produit plus d'électricité car j'ai deux onduleur avec la même panne relai de sortie HS, et un chauffe eau thermodynamique de contrefaçon mal installé HS. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire. Y a-t-il un moyen de s'en sortir avec le crédit contracté? Ne pourrais-t-on pas l'annulé sachant que la prestation n'est pas au rendez vous?

16/07/2015 21:42

Bonjour,pour ma part j'ai fait pression au prêteur car il connait bien tous nos problèmes! sinon c'est TGI,vous pouvez me contacter....

16/07/2015 23:58

Bonsoir,
Le CER a été assuré à la SMABTP jusqu'en décembre 2011. Si votre installation a été faite avant cette date, contactez cette compagnie d'assurance. ( coordonnées sur le dossier fourni par le CER ) Pour nous, la date d'installation est postérieure donc pas de recours à ce niveau malheureusement ....
Quelqu'un a-t-il essayé de contacter une association de consommateurs ?

17/07/2015 20:30

Bonsoir,
Personnellement nous avons commencé le travail avec le CER mi-2012 pour un raccordement en Nov 2012. Vous voulez dire qu'ils ont fait les travaux sans être assurés et que pour cela nous n'avons aucun recours?

18/07/2015 11:49

Bonjour,
Nous avons contacté la SMABTP où le CER a été assuré jusqu'en décembre 2011. La SMABTP nous conseille de contacter l'assurance qui a suivi. En effet, le CER s'était engagé à nous envoyer le certificat d'assurance à jour, ce qu'ils n'ont pas fait. Avaient-ils une assurance? (Obligatoire) Nous n´en avons pas trace...
Et vous? Avez-vous mention d'une assurance à jour dans le dossier fourni?
Nous ne savons pas où avoir ce renseignement....

20/07/2015 18:07

Je vais éplucher de nouveau l'ensembles des documents qui nous ont été fournis mais je crois que notre gros problème est d'avoir fait confiance. j'espère pouvoir trouver l'info. Je vous tiens au courant!

03/09/2015 14:06

Bonjour à tous ceux qui ont fait confiance comme moi à CER
J'ai fait installer des panneaux solaires en 2012 et un chauffe-eau solaire. J'ai une fuite sur le chauffe-eau et je n'ai aucun recours. Que pouvons nous faire?peut être téléphoner à Julien COURBET.Qu'en pensez-vous?

03/09/2015 20:37

Pour ma part,j'avais porté plainte pour escrocquerie sur le fait que le groupe se faisait passer pour partenaire de GDF,et la plainte a été rejétée.Pourtant dans mon contrat,c'est bien écrit "maison verte" de GDF.Mais bon la justice!!!!

02/08/2019 00:45

Bonjour, étant du departement de la Savoie avez vous trouvez solution, pour que les panneaux fonctionnent ?
Apparemment ma mère c est fait arnaquer par le Groupe Cer pose de 16 panneaux pour 19500€
production. 469kwh en 7 ans et onduleur mort... financement par crédit Solfea aussi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter