Saisie sur compte bancaire suite à caution solidaire d'un prêt no

Publié le 27/01/2015 Vu 1087 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2015 22:31

Bonjour,
En 1988, je me suis portée caution solidaire de mon fils pour un prêt étudiant de 13000 euros.
Il avait tout juste 18 ans et le projet de faire ses études aux USA, projet qui n'a pas abouti.
Durant 5 ans , il a remboursé les intérêts et début 2014 il devait commencer à rembourser le capital soit 240 euros par mois.Il n'a pu commencer le remboursement faute de ressources suffisantes.Il a repris des études en 2013 et assume ses propres charges de logement.
Nous avons été assignés tous deux au TI le 06 janvier.J'ai fait la proposition de rembourser 150 euros par mois,lui a demandé un délai de grâce, l'avocat de la banque a tout refusé. Madame le Juge doit rendre sa décision le 24 février.
A savoir mon fils a déposé un dossier de surendettement dans le but de, peut être, bénéficier d'un moratoire de 24 mois lui permettant de poursuivre ses études.
Le lendemain je voyais une saisie attribution de 1131 euros sur mon compte pour une saisie conservatoire de 15000 euros, ce qui ne m'a laissé que 513 euros pour vivre ce mois-çi.
Je tiens à préciser que je n'ai aucun bien ni économie.
J'ai écrit en recommandé avec accusé de réception au juge de l'Exécution lui demandant une main levée de la saisie au motif qu'aucun élément ne laissait supposer l'existence d'un risque d'insolvabilité (je suis fonctionnaire depuis 26 ans). Ce dernier m'a répondu que cette demande doit être formée par voie d'assignation délivrée par un huissier de justice
Bref je n'ai pas les moyens financiers me permettant de m'engager dans des procédures payantes (huissier)
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci de me répondre Dernière modification : 27/01/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter