Abus de facturation sur un changement de serrure

Publié le 07/09/2011 Vu 2997 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2010 15:32

Bonjour,
Il y a un mois, j'ai fait intervenir un serrurier un dimanche. J'avais laissé mes clés à l'intérieur. Ce dernier est venu pour l'intervention. La facture s'est élevée à 1711,05 euros (150 euros pour l'ouverture de porte, 1144,35 pour la serrure, 195 euros pour les deux heures d'intervention 97 euros pour le déplacement, 35 euros pour "les petites fournitures"). Hors, lorsqu'à la suite de cela j'ai fait faire des devis le montant de serrure ne s'élevait qu'à 450 euros! Cependant sur la facture il m'ont mis "Devis reçu avant exécution des travaux, bon pour accord", à côté de ma signature!
Que m'est-il possible de faire à présent?

Merci par avance.

04/10/2010 15:34

Parce que vous l'avez laissé casser la serrure pour entrer ???

05/10/2010 12:11

Oui, j'avais oublié les clés à l'intérieur. Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution! Que pouvais je y faire?

05/10/2010 16:35

Lui dire non et prendre un autre serrurier, un vrai cette fois-ci.
Même s'il ne peut pas faire le coup de la feuille plastique, les serruriers savent ouvrir une porte (vous savez comme on voit dans les films). ça m'est arrivé plusieurs fois, je l'ai vu de mes yeux. Jamais on ne m'a cassé la serrure.

Contestez (vous avez déjà payé ?) parce qu'il n'y a pas eu de devis, il doit produire le devis signé.

06/10/2010 10:06

Oui, j'ai déjà payé... (je partais en vacance le jour même donc un peu prise à la gorge!) Alors le problème, c'est que le devis il ma l'a fait signer à la fin de son intervention. Mais dans l'empressement je n'ai vu après qu'il avait pris le soin d'écrire en bas "Devis reçu avant exécution des travaux, bon pour accord", à côté de ma signature!

Ai je encore un moyen de contester? Si oui, savez vous quelle en est la procédure?

07/09/2011 21:45

Salut Figue, j'ai moi même ete victime de surfacturation: 967€ pour une serrure cassée et remplacée par le serrurier un dimanche matin...as tu pu avoir gain de cause ? j'aimerais aussi pouvoir contester ? qui peut aider ?? Merci/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter