Livraison TV cassée

Publié le 29/08/2022 Vu 2507 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2022 17:17

Bonjour,

Le 23/08/2022 j'achète un téléviseur "TV OLED 55 C1" sur un site internet français de grande distribution pour un montant TTC de 1099,00€. Je demande la livraison de mon produit à domicile et sélectionne l'option "livrer à mon domicile".
Le 24/08/2022 une notification m'informe que le colis a été envoyé et est pris en charge par la société de livraison. On me demande de choisir un créneau de livraison, je choisis le 27/08/2022 entre 08h00 et 10h00.
Le 27/08/2022 à 08h14 le colis est déposé par 2 livreurs à mon domicile, directement dans mon salon. Le livreur prend en photo le carton, ne me fait rien signer puis quitte mon domicile. Je commence à ouvrir le carton et constate immédiatement que le polystyrène est perforé. En le retirant je vois que l'angle gauche de la TV est tordu, la TV est HS.

Plus je lis internet, plus je m’inquiète en me disant que je me suis fait avoir…

J’ai mis beaucoup de côté pour m’offrir cette télévision et j’ai l’impression d’avoir tout perdu. J’aurai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide pour réussir à me sortir de cette impasse, merci.



Bonjour,

Merci de respecter les CGU de ce forum, en particulier :

Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques. L’Internaute veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.). Dernière modification : 28/08/2022 - par SoshMyr

27/08/2022 17:56

Bonjour,

Il faudrait déjà commencer par contacter le transporteur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/08/2022 18:51

Bonjour PM, j'ai passé mon après midi à faire des recours à xxxxxx, la société de livraison zzzzzz, un SignalConso pour les deux...

J'ai vu sur internet qu'il faut adresser une lettre recommandée avec A/R à la société de livraison sous 3 jours ouvrés pour contester une livraison, vous me le confirmez ? (https://www.expedeasy.com/blog/colis-endommage-quels-sont-les-recours-586/)

Merci pour votre lecture.



Bonjour,

Merci de respecter les CGU de ce forum, en particulier :

Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques. L’Internaute veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).

Anonyme !!!

27/08/2022 19:07

Il faudrait déjà lire les conditions générales de ventes du site...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/08/2022 19:31

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous me dites ça. Oui vous avez raison il y a des CGV mais combien de personnes les lisent réellement ?
Les enseignes font des romans pour que le client n’ai pas envie de les lire…

Vous me faites penser aux personnes qui donnaient des leçons aux Corses en leur disant que Météo France n’est pas la seule source et que c’est à eux chaque jours de faire attention aux diverses informations météorologiques (au sujet de la récente tempête).

Alors oui je n’ai pas lu les CGV, mais j’ai payé pour un article qui aujourd’hui est arrivé chez moi inutilisable, je me sens plus victime que fautif et si je viens ici c’est pour oser demander des conseils.

27/08/2022 19:40

Elles doivent quand même servir à quelque chose et notamment pour savoir comment agir en cas d'avarie de livraison...

Maintenant vous faites comme vous voulez mais si vous n'avez pas besoin que l'on vous réponde, il ne faut pas venir ouvrir un sujet sur un forum...

Je ne vois aucun rapport par rapport à des prévisions météo mais chacun peut faire des comparaisons hasardeuses...

Je ne vais pas vous conseiller non plus de ne surtout pas lire les conditions générales de vente...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/08/2022 21:14

Je vous retourne le compliment, quel intérêt de répondre simplement « il fallait lire les CGV » à des gens qui ont besoin d’aide ?

Merci tout de même pour votre lecture.

27/08/2022 21:48

Ce n'est déjà pas ce que j'ai écrit mais je regrette que vous ne compreniez pas l'intérêt pour vous de consulter les conditions générales de vente pour savoir ce que vous devriez faire pour résoudre votre problème...

D'autre part, votre aversion pour ce que sont des conditions générales a fait que vous n'avez pas lu non plus celles d'utilisation du forum, ce qui vous aurait évité de citer autant de marques dans l'exposé de votre sujet alors que c'est interdit...

Mais je me suis trop préoccupé d'essayer de vous aider, votre sujet ne m'intéresse plus et je n'y répondrai plus...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/08/2022 11:28

bonjour



quand on achète un bien par internet il s'agit d'une vente à distance

c'est un contrat

en cas de problème, la première chose à faire est de vérifier les CGV...et de bien les lire: elles indiquant la marche à suivre

ensuite il faut respecter ce qui est indiqué

28/08/2022 13:43

Bonjour PM, j'ai lu trop vite votre texte en ayant compris "trop tard, il fallait lire les CGV avant l'achat". Je m'en excuse.

Merci PPJ pour votre réponse.

Pour ceux à qui cette mésaventure pourrait arriver, je vais mettre à jour l'évolution de mon problème :

- 28/08/22 Les CGV du site vendeur indiquent "En cas de litige, les emballages d'origine
devront être conservés jusqu'à résolution de ce dernier. Le Vendeur
conseille au Client d'en informer le Service Clients dans un délai maximum de 24 heures à compter de la livraison."

J'ai informé le SAV de Carrefour hier juste après la livraison donc je suis dans les clous.

Malgré tout, demain j'envois une LRAR à la société qui vend et à la société qui livre. (modèle de mise en demeure article 1614 du Code Civil trouvé sur internet)

A suivre...

28/08/2022 20:14

bonjour,

Quand il s'agit de ce genre de matériel,il est conseillé d'ouvrir les cartons devant le transporteur , si il y a des dommages refuser l'objet ,et ne pas signer le bon de livraison.

Il faudrait envoyer une lettre recommandée AR au service SAV de l'enseigne.c'est une grande enseigne sérieuse ,vous devriez avoir une réponse positive.

Cordialement

28/08/2022 21:00

Bonjour Miyako,
Merci pour ce rassurant message, à partir de maintenant je contrôlerai systématiquement les colis, c’est une certitude… (Et je le conseille à tous les lecteurs)
J’envoie les LRAR dès demain et vous tiendrai informé.
Merci.

28/08/2022 21:51

Bonjour Miyako,
Merci pour ce rassurant message, à partir de maintenant je contrôlerai systématiquement les colis, c’est une certitude… (Et je le conseille à tous les lecteurs)
J’envoie les LRAR dès demain et vous tiendrai informé.
Merci.

29/08/2022 10:00

Bonjour SoshMyr,

L'année dernière, j'ai acheté en ligne une table de cuisson en vitrocéramique: j'ouvre le colis et constate qu'elle est cassée et qu'il manque......le câble d'alimentation !

J'envoie le jour même (un mercredi) un mail au site marchand qui me répond en joignant les étiquettes à coller sur le colis de réexpédition (j'avais conservé le carton)

J'expédie donc ce colis le vendredi suivant sans que cela me coûte un sous et le mardi suivant j'étais remboursé !

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter