Service contentieux pour Service Non Reçu

Publié le 15/10/2015 Vu 966 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2015 16:23

Bonjour.

J'ai besoin d'avoir quelques conseils d'ordre juridique.

En août dernier, j'ai souscrit à une offre mobile de Virgin Mobile. Je devais recevoir une carte SIM dont je n'ai jamais reçu. J'ai fait plusieurs requêtes par téléphone au service cliente et en vain je suis resté sans carte SIM. Inutile de dire que j'ai été dans une situation assez difficile sans téléphone pendant plusieurs semaines, car j'en ai besoin sur le plan professionnel.

À ma surprise, j'ai reçu une facture pour payer le 1er mois d'abonnement alors que je n'ai jamais reçu la carte SIM et donc jamais utilisé la ligne. Il y a quelques semaines, j'ai contacté Virgin Mobile et mon interlocuteur m'avait dit de ne pas payer la facture et de résilier ma ligne par lettre recommandée que j'ai fait aussitôt.

Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre contentieuse impayée de Virgin Mobile. J'ai du coup appelé et mon nouvel interlocuteur m'a dit que je n'ai pas d'autres choix que de payer ma facture bien que la carte SIM n'ait jamais été envoyée et le service jamais utilisé.

Il me semble bizarre de me demander de payer un service non utilisé et qui plus est par leur faute, car je n'ai jamais réceptionné cette fameuse carte SIM.

Quels sont mes droits en tant que consommateur? Je vous serai reconnaissant de m'informer.

Cordialement,

Sid
Email: photopolymerization@gmail.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter