Table acheté chez BUT,n rayé à l'achat.

Publié le 07/02/2014 Vu 5774 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2014 11:34

Bonjour,

J'ai acheté une table chez BUT le 28/12/13, et je suis allée la retirer le 31/12/13. Je n'ai ouvrir le carton que le 12 janvier, et là je me suis aperçue qu'elle était rayée. J'ai contacté une première fois le magasin , et l'on m'a répondu que je devais la ramener au service aprés-vente et qu'on me la changerait. Puis ne trouvant personne pour m'aider à la transporter, j'ai appelé à nouveau pour savoir s'il était possible qu'on m'en livre une autre et qu'on récupère celle endommagée moyennant le cout d'une livraison (50€ ce qui est déjà trés cher). La réponse fut que c'était possible mais que je devais payer 2 fois les frais de livraison!!! Autant dire que j'ai refusé car cela revient à un tiers du cout de la table.
Avant de raccrocher j'ai souhaité vérifier que le même modèle était disponible au dépôt avant de me déplacer. Là je m'entends dire que ce n'est pas sûr qu'on me la reprenne car les rayures ne sont pas garanties. Il me semble pourtant que là il ne s'agit pas d'une histoire de garantie puisque le meuble était abimé à l'achat!
Depuis je tente de joindre le SAV qui ne répond jamais, cela fait 1 semaine.
J'ai décidé de m'y rendre demain, on verra bien.
Avez-vous des conseils à me donner car je sens que cela va être bien compliqué pour qu'on m'échange cette table?

20/01/2014 16:25

j'ai eu le même style de mésaventure et je n'ai eu aucun soucis pour qu'ils me reprennent la table (plateau en verre griffé probablement par une machine lors d'une manipulation). J'ai récupéré une autre table quelque temps après car ils ne l'avaient pas en stock. il apparait évident qu'l faut régler ces soucis très rapidement ! en fait il faudraitt ouvrir les cartons au dépot !

05/02/2014 11:16

Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre message via le forum juridique Legavox, et nous prenons acte de votre remarque .
Nous sommes sensibles à votre satisfaction et c’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter par le formulaire en ligne accessible à cette adresse : http://www.but.fr/aide/contact_internet.php.

Dès réception de votre message, le service client BUT s’engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Meilleures salutations,

Le service consommateurs
http://www.but.fr

05/02/2014 17:35

Bonjour / bonsoir ;

Je pense que vu le délai d'ouverture de la table , vous risquez d'avoir des complications avec le magasin , ils vont surement vous dire qu'il fallait ouvrir le carton avant . Mais qui ne tente rien n'a rien , j'espère que votre demande sera accepter ;)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter