Résiliation d'un contrat renouvelable par tacite reconductin

Publié le 07/11/2013 Vu 651 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2013 20:11

Bonsoir,

Gérant d’une SCI j’ai signé, avec un spécialiste, un contrat de location de matériel de surveillance (alarme, caméra et écran) le 01/04/2008 pour une durée de 60 mois renouvelable par tacite reconduction si non résiliation 9 mois avant le terme.
Le Contrat a été signé par le loueur, le cessionnaire (Financier) et moi-même.
Le loueur a été radié du RC le 30 juillet 2008.
Les montants des loyers mensuels ont été prélevés régulièrement jusqu’au mois de mars 2013.
Le 9 octobre 2013, soit 7 mois après, je reçois une lettre recommandée, d’un autre organisme financier qui ne porte pas le nom du cessionnaire, m’enjoignant de payer les factures en souffrance et que je n’ai jamais reçus pensant que le contrat est révolu.
J’ai écrit un courrier manifestant mon étonnement et demandant la résiliation immédiate et une réponse négative me rappelant que la résiliation ne se fera qu’au terme d’une année supplémentaire c'est-à-dire le 31 mars 2014.
Aussi, je voudrais savoir, s’il vous plaît, si je peux invoquer l’article L.136-1 de la loi Chatel pour résilier ce contrat car, effectivement, je n’ai reçu aucun courrier me rappelant que le contrat arrivait à son terme fin mars 2013.
Je vous remercie par avance de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter