Comment éviter "l'arnaque" suite a lachat d'un véhicule en garage

Publié le 08/07/2013 Vu 547 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2013 13:44

bonjour, besoin de conseils s'il vous plait.
j'ai acquis un véhicule en garage en avril 2012, xsara picasso hdi pack exclusive, 240000km et d'apres le garagiste couroie distribution refaite(de memoire a 220000) biensur sans ca je ne l'aurai pas achetée a 2900e.
Il me la cédée "en l'état"(je precise avec controle technique ok)en me precisant que je devais le contacter afin de faire les réparations necessaire dans les 6 mois(garantie) malgré des gros contretemps (accouchement, déces de ma mere...) je n'ai pas tardé a le contacter, mais il repoussait toujours au final il me l'a prise apres 5 mois et 1 semaine d'achat!!
probleme diagnostiqué: pas d'essuie glace arriere, pas de clim fonctionnelle, pas de centralisation a distance, bruit vibrant inquietant, claquement a l'acceleration(qui s'est accentué depuis, boitier suspect dans le moteur et non visibilité avec les phares.il me l'a prise 3 semaines pour m'enlever ce boitier inutile, changé la courroie accessoire et changer les phares. meme pas 2semaines plus tard ma courroie se pete, je voies toujours rien avec mes phares, toujours pas de centralisation, pas d'essuies glace arriere, en gros rien réellement d'arranger car en plus et pire je dirai toujours ce bruit inquietant!
je l'a ramene, il me change la courroie une fois de plus(je paye) et me regle les phares( en fait c'etait le seul probleme pas besoin de les changer)j'informe son mécano que mes essuie glace arriere son hs, et il me dit quil faut contacter un electricien, en gros encore a ma charge(je commence a suspecter ce controle technique ok!), et repars de nouveau ma courroie repete, finalement galet et courroie de changer(je paye encore)ca commence a me revenir chero.
pour finir le mois dernier, suite a plusieurs remarques faites par des passant au sujet de ce bruit suspect je fais faire un devis par un autre garage, resultat 700 euros de reparation, d'apres la valise, probleme galet courroie accessoire et la surprise courroie distribution qui d'apres lui n'a pas ete changée! dans les jours qui suivent je me rend dans mon garage lui demandant toute les factures et lui exposant le probleme(j'en profites pour lui dire que toutes les reparation n'ont pas ete effectuée malgré ce qu'il m'avait dit)biensur, il me demande de revenir pour qu'il sorte le dossier et de le contacter, egal a lui meme cest jamais le bon moment, je doit toujours le rappeler... que faire, je soupçonne une arnaque...:(

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter