effets personnels feminins de ma mére defunte

Publié le 10/11/2011 Vu 11944 fois 94 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Modérateur

07/01/2010 17:56

De notre tout-récent entretien, il résulte le constat d'un travail en fausse piste, depuis la LRAR que vous a adressée l'avocat.
Ne répondez pas à cet avocat. Vous ne connaissez pas ce monsieur, vous n'avez pas à le connaître, et vous ne lui devez aucun compte.
Vous n'êtes en tort de rien, vous n'avez rien commis de répréhensible, et ce n'est qu'au notaire -et éventuellement plus tard au juge- que vous aurez à répondre à leurs questions.
Ne tenez donc pas (plus) compte de mes deux dernières interventions.
Dans cette affaire, il faut que vous restiez calme, forte, et déterminée, résolue.
Concentrez-vous sur ces derniers mots; ne les quittez pas et qu'ils ne vous quittent pas.
Dès que les démarches convenues auront été effectuées, informez-m'en.
Nous avancerons ensuite, un à un, d'autres "pions", en temps et heure, dans l'ordre.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

07/01/2010 18:37

Ok et encore 1OOO fois merci bien à vous!
Je rédige là maintenant, mon courier de demande
de réquisition d'instrumenter pour le notaire!
En sivant bien sur votre modele!


Karilla (à18h25!)
__________________________
Karilla

07/01/2010 20:39

Re....
Ma lettre est prete à poster demain matin en LAR
bien sur, et sans oublier d'en faire une photocopie!


Merci,grace à vous et bien à vous!


Karilla.

Un bon cigare bien parfumé! oui!
__________________________
Karilla

Modérateur

15/01/2010 16:33

Bonjour, Karilla.

Puisque vous n'avez pas d'imprimante-scanner, veuillez m'adresser par la poste -ou courrier-à-cheval ou pigeon-voyageur (pôv' bêt', pôv... Non? bon.) -restons modernes-, l'entier dossier de copies que vous me dites avoir préparé; nous gagnerons -par étude préalable- du temps lors du rendez-vous que vous me demandez, et que j'estime en l'état indispensable.
Vous avez mon adresse.
Un courrier simple, non recommandé, suffira, et... c'est le plus rapide.

Jean-françois.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

15/01/2010 22:27

Bonsoir et bien à vous!
Mon dossier est pret à l'envoi!

Karilla.
__________________________
Karilla

18/01/2010 13:27

bonjour!
Etes vous sur le forum?

kARILLA
__________________________
Karilla

Modérateur

18/01/2010 15:08

PRESENT !
(enfin... jusqu'à nouvel ordre)
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

18/01/2010 23:22

Toujours aucun réccépissé dans ma boite aux lettres ce matin,
de l'envoi de ma réquisition d'instrumenter au notaire datée du 7 janvier 2009!
Alors j'ai mené enquete ce matin à LA POSTE!!!
Ecoutez cela!!!
Mon courrier n'aurait pas été "flashé" selon les termes des employés
de la poste! donc pas distribué à l'adresse du notaire!
Une enquete a été lançée en mon nom ce matin!
En attendant ,je dois renvoyer ma réquisition d'instrumenter au notaire,une deuxiéme fois, en y accollant la photocopie de mon coupon AR ,envoi du 8 janvier 2009,puis le numero de la recherche enquete dossier lançée par la poste aujourd'hui!( Du beau travail j'avoue!!!Bravo la poste!!!!)
Puis je joindre seulement la photocopie de mon courrier de demande de requisition d'instrumenter en date du 7 janvier avec accollé le numerodossier d'enquete, et note explicative au notaire de cet incident causé par la poste? photocopie de ma requisition est elle valable juridiquement! sachant que si un jour elle doit etre accolée à un eventuel procés verbal,la date du 7 janvier 2009 doit y apparaitre! jinsiste!Merci!
Urgent:un mail vous attends!URGENT

kARILLA
__________________________
Karilla

Modérateur

19/01/2010 18:05

Bonjour, Karilla.

Bon. Calmos, calmos; il n'y a pas péril.
Je vous donne "hors antenne" ce que sont mes conseils.
Je comprends parfaitement votre émoi, votre trouble, votre désarroi... presque votre détresse.

Mais votre problème, il faut le re-la-ti-vi-ser.
Votre dossier, qui pour vous est votre histoire, voire l' histoire de votre vie;
il faut tenter de "le voir" avec les yeux d'un professionnel, qui en voit -ou en a vu- défiler beaucoup.
. Ce qui pour vous est unique, nouveau, surprenant, inhabituel, déroutant, imprévu, aléatoire, hasardeux, plein de risques et de pièges, bref "le stress";
. pour "nous", qui en avons traité des centaines; et souvent de plus difficiles, plus ardus, plus complexes; votre cas n'est ni étonnant, ni "spécial"; il est classique, courant, banal -et pour ne pas dire, routinier-.
Notre Code Civil est très bien fait, et donne bien souvent à lui tout-seul, les réponses adéquates à vos questionnements. Il suffit de l'ouvrir à la bonne (2835) page.

Mais rassurez-vous: on s'investit néanmoins dans chaque dossier, on le prend en compte; et nous n'utilisons pas à votre égard le désinvolte, fataliste, et presque dédaigneux -quand prononçé du bout des lèvres- :
- "Après tout, c'est son problème..."
comme il semble pourtant bien à la mode, de le faire.

Votre bien vigilant.

Tiens, il faudrait bien que j'aille "dire" la même chose à Suzel ("Loi applicable succession?"), qui se trouve un-peu dans le même état d'âme que vous.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

20/01/2010 11:59

Bonjour!
Oui je suis d'accord avec vous!
Aprés quelques jours de négatif,
je relativise à nouveau! Sourire
Eh oui,je dois observer tout cela avec des yeux
différents,comme le fait le professionnel que vous etes!


Bien à vous!

Karilla
__________________________
Karilla

22/01/2010 17:16

Bonjour à vous et bien à vous!

J'ai posté en AR ce jour 22 janvier 2009,mes deux courriers
"réquisition d'instrumenter" à ma notaire!
L'une pour la mise en place des opérations de comptes,liquidation et partage de la succession de ma maman!
Puis convocation amiable,individuelle,aux fins de partage,de tous
les héritiers(époux respectif de ma défunte mére et mes deux demi freres inconnus!)...
l'autre pour enfin instrumenter et proceder sur cette convocation,à la rédaction,régularisation et cloture d'1 inventaire
contenant la prisée des meubles meublants,bijoux,bibelots,tableaux,
et autres biens et effets mobiliers de toute nature, existant au domicile de ma défunte mére!
J'ai bien souligné dans mes deux courriers,que les 3 autres ayants droits,héritiers,opposent une inertie compléte,et se refusent malgré toutes mes tentatives amiables de rapprochement avec eux,et d'arrangements familiaux,à ce qu'il soit procédé au partage des biens dépendant de la succession de ma mére!
Voilà enfin un grand pas de marché!Ceci grace à vos précieux conseils!Je vous tiendrai bien sur au courant des prochains événements,comptez sur moi!
Bien à vous et à bientot!

Karilla.
Merci!
__________________________
Karilla

Modérateur

22/01/2010 17:49

Bravo, Karilla !!!

Vous venez de battre, par cinq pages d'échanges contre seulement quatre, le record absolu et inégalé jusqu'à ce jour, de Rozza dans "Vente aux enchères Maison". Et le concours continuera jusqu'à terme de vos dossiers (ceux-là, avec deux ou trois autres, seulement). J'aime bien terminer les choses que j'ai commencées.

Félicitations, donc !
Bien qu'au prix actuel du papier et de l'encre, vous vous avériez ruineuse pour Legavox.

Plus sérieusement, merci de tenir aussi étroitement informé le forum, de l'évolution, que j'augure maintenant bonne, de votre dossier.

Votre bien content.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

22/01/2010 19:07

Bravo à vous !
Sourire...rire...rire...
Je me permets aussi ce soir de saluer Rozza! Sourire.
Je suis ok pour ce beau,riche et interressant challenge!
Oui vous etes tenace et connaissez trop bien votre métier
pour l'avoir effectué durant tant d'années oui!
Le regard sur mon dossier est maintenant,avec un difficile recul obligatoire,totalement différent!Et tout comme vous je me devrais d'etre tenace!!!!!!!!

Karilla
Tenace!
__________________________
Karilla

Modérateur

28/01/2010 13:10

Bonjour, Karilla.

... En vous disant "Souriez, Karila, vous êtes filmée", je ne croyais pas si bien dire.
Vous êtes aujourd'hui (pour combien de temps?) sur la "grande toile", exposée en lançant "Jurisnotaire" dans le moteur, paragraphe sous "mon" blog, que legavox a pris l'initiative (unilatérale) de situer.
C'est d'ailleurs de là que je vous écris (bien commode).

Tirez-en toutes conséquences.

Votre bien réservé.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

04/02/2010 12:56

Bonjour! Bien à vous!
Vous avez un message urgent!

Karilla
__________________________
Karilla

04/02/2010 15:07

RE
j'ai joint l'office notariale à la minute!
La notaire ne m'a pas prise en communication
telephonique,un clerc est abscent,elle a soit disant
beaucoup de dossiers à traiter!
La secretaire m'a passé de sa part le message suivant:
elle voit monsieur 5mari de ma mére),et ensuite elle convoque
pour rdvous fin fevrier!Entre temps celle ci part en vacances!
Voilà le dernieres nouvelles de ma notaire!
Apres reflexion j'ai rappellé et pris rdv avec elle mardi matin,avant ses congés!


kARILLA
__________________________
Karilla

04/02/2010 15:10

Suite du message anterieur!
Rdv avec notaire mardi prochain 9 fevrier à 11h30 Donc!
__________________________
Karilla

06/02/2010 01:19

Bonsoir!
Merci de continuer de piloter mon dossier!
Merci aussi de m'avoir consacré ce temps
en rendez vous privé à votre domicile
aujourd'hui!
Super briefing!
Tout va faire son chemin!
Je suis confiante et j'ai confiance en vous!
Bien à vous!

Karilla.

Merci.
__________________________
Karilla

Modérateur

07/02/2010 11:53

Bonjour, Karilla.

Je vous remercie de votre confiance.
Comme je vous remercie du gentil petit cadeau en métal chromé, et surtout des quelques larmes que vous avez pu laisser couler en vous confiant à moi lorsque vous évoquiez votre mère, signe justement de cette confiance.

Mais ne me faites-vous pas trop confiance?

Et si (on voit de tout sur Internet)...
Si je n'étais pas retraité notaire, si je n'étais pas juriste, si je faisais semblant ?

Avez-vous entendu parler de ce curieux type, qui a exercé comme chirurgien, avec une compétence et une efficacité reconnues, comme mécanicien-moteurs, comme avocat, et presque comme pilote de dirigeables, à chaque fois avec bonheur et talent, et en bernant à chaque fois son entourage qui systématiquement, l'a pris et reconnu pour tel, et pour "un bon" ?

Ais-je bien une bouille de notaire ?

Et si j'étais lui (ou lui était moi) ?

Jean-françois?.

P.-S. A très, très, très rares exceptions près, gardez toujours une petite pointe de méfiance en réserve, à l'égard de n'importe qui, Karilla.

P.-P.-S. On voit de tout, vraiment de tout, sur Internet...

P.-P.-P.-S. Rassurez-vous, je "bûche" actuellement sur vos documents.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

07/02/2010 23:49

Sourire bonsoir!
Oui il y a de tout sur internet juste,et pas que du beau monde oui!

Karilla
__________________________
Karilla

Modérateur

09/02/2010 20:05

Bonsoir, ma chère Valérie.

Votre intervention contient toute la gentillesse du monde.

Quelqu'un (?) m'a contacté sur ma ligne privée, concernant l'histoire "du type qui se faisait passer pour...".
Je me questionne d'ailleurs avec quelque inquiétude, sur l'étanchéité existant entre Legavox et la "grande toile". Bon.
"Il" m'a fait savoir que l'histoire de ce type, ferait partie de celles que raconte Pierre Bellemare. ??? J'avais une autre source.
Enfin, dans son principe, la mise en garde demeure.

Bonne soirée (l'esprit plus en repos, j'espère) !

Jean-françois.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

09/02/2010 21:57

Rendez vous chez le notaire ce matin,rdv bien passé!
J'ai transmis photocopie du projet avec anotations en renvoi
en marge,celles que vous m'aviez dicté!
Le notaire a prevu rencontre avec tous les heritiers mi mars!(J'en ai date et heure!).
Elle prepare l'inventaire,mais le mari de ma mere et mes deux demi freres semblent refuser ma presence à celui ci!!!(elle m'a lu un courrier!)
ça va se "corser"!
Elle va me produire tous documents qu'elle ne voulait pas me transmettre dernierement(détails comptes bancaires de ma mére,copie donnation de mes demi freres...ect.)
Les réquisitions ont donc bien porté leurs fruits! Sourire.
Vos techniques ont bien porté leurs fruits merci bien à vous!
Bonne soirée à vous!
Bizarre ce coup de telephone sur votre ligne privée!!???


kARILLA
__________________________
Karilla

13/02/2010 17:45

Bonsoir,
Reçu ce matin une lettre recommandée du notaire de ma mére!
Celle ci designe un rendez vous "de mise au point" (je vous cite!)
concernant le dossier de succession!
lors de ce rdv le mari et mes deux demi freres,ainsi que leur avocat,seront present!
Le notaire me dit que je peux bien entendu me faire assister de mon coté,par les personnes de mon choix lors de ce rdv!
Puis le notaire me prie de l'escuser de la forme recommandée des presentes,me disant que celle ci se releve indispensable en raison du caractére contention (je cite!) du dossier.
Qu'en pensez vous???
Pour moi elle n'a pas du tout suivi la requisition que je lui ai envoyé!
Il est vrai que lors de notre dernier entretien je lui ai renotifié qu'il etait de son devoir de notaire d'essayer de raisonner au mieux ttes les parties,certes,mais là elle s'égare totalement,je ne vois pas ds son courrier trace de ma precieuse réquisition d'instrumenter partage,ouverture des comptes,proces verbal si besoin...ect! OULALA!!!!
vous avez un message en privé aussi!
Bien à vous!
Trés en colére à nouveau!
Besoin de votre avis urgent!
Merci!

Karilla! Ne sais pas faire!!!!!!!!!!!!!Ouiiiii!


Karilla
__________________________
Karilla

Modérateur

13/02/2010 20:02

Bonsoir, Karilla.

Rassurez-vous, tout va bien.
La LRAR que vous venez de recevoir, est la convocation au rendez-vous de mise au point, ouverture des opérations de compte-liquidation-partage.
Dont vous avez requis l'effectué.
Pour ce rendez-vous, faites-vous assister de Me Brigitte G. Je la connais; c'est "une bonne".

Jean-françois.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

14/02/2010 01:06

Bonsoir!
Merci pour m'avoir donné votre avis qui m'etait
indispensable!
L'expression" mise au point",encore une expression employée là
qui induit en erreur!
Je tiens aux deux réquisitions envoyées!!!!
Mots pour mots,et maillons par maillons....

kARILLA!Rassurée
__________________________
Karilla

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter