J’ai un probleme avec mon auto ecole et je ne sait ps vers qui me tourner

Publié le 20/03/2024 Vu 497 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2024 13:08

Je suis dans une auto école depuis 8 mois j'ai fait 23 h régler la totalité de mon permis et je suis passer en surperviser depuis 4 mois et j'ai voulu une date met a chaque fois en me disait qu'il n'y a pas de place j'ai beaucoup insisté j'en est eut une met elle il me l'ont annulé donc j'ai envoyé un mail à mon auto école pour leur demander une autre date car il ne m'on avait ps donner une autre elle m'a dit qu'elle avait envoyé mon mail au inspecteur et que il me donner une date met que si j'oublie juste un clignotant je rentrer au centre d'examen et que j'aurais pas d'autre date avant 6 mois si je raté donc je ne sait pas quoi faire car il elle m'a dit kel a parler avec le directeur des inspecteur de ma région et qu'il va bloquer mon dossier pendant 6 mois

merci de m'aider Dernière modification : 09/02/2024 - par Sarah739

Superviseur

09/02/2024 14:13

Bienvenue et BONJOUR (n'oubliez pas les salutations svp)

En principe, une auto-école, en tant qu'établissement agréé par la préfecture, a pour mission de préparer ses élèves à l'examen du permis de conduire et de les y inscrire une fois qu'ils sont jugés prêts. Si une auto-école refuse d'inscrire un élève à l'examen du permis de conduire, il est important de comprendre les raisons de ce refus.

Les raisons d'un refus peuvent être multiples, donc sans connaissance précise de votre dossier, il est difficile de répondre.

La première étape est de tenter de résoudre le problème directement avec l'auto-école, en discutant des raisons du refus et en cherchant une solution à l'amiable et si le dialogue n'aboutit pas, on peut faire appel à un médiateur. Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d'un litige.
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faite preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter