Puis-je jouer du piano chez moi sans déranger mon voisin ?

Publié le 13/11/2023 Vu 1233 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2023 16:20

Bonjour,



Je souhaite passer par ce site pour poser une question sur le plan juridique.



J'ai déménagé il y a maintenant un mois dans un appartement au sud de Paris et je me retrouve face à un, problème avec mon voisin de palier.

L'appartement que je loue est assez mal isolé, et ma chambre dans lequel mon piano est présent se trouve à un mur du salon de mon voisin.

Je joue du piano depuis quelques années et j'ai l'habitude de pratiquer quotidiennement cet instrument.

Sachant que l'appartement dans lequel j'ai emménagé était mal isolé d'un point de vue sonore, j'ai fait installer un sytème de silencieux me permettant de jouer au casque sans faire de bruit et ne déranger personne. Je dois dire que cette installation était assez couteuse.

Seulement, je suis des cours de piano, une heure par semaine et je ne peux pas jouer avec le casque dans cette situation.

La première fois que mon professeur est venu me donner cours, mon voisin est venui toquer à ma porte et a été aggressif (pas physiquement bien entendu) et a meme mal parlé à mon professeur. Nous avons arreté le cours, et je suis revenu plus tard voir mon voisin pour discuter calmement. Je lui ai offert un café et je lui ai promi que je ne jouerai plus qu'avec le casque sauf en cas de cours.

Mon voisin m'explique sur le coup qu'il a beaucoup de problème de santé du fait des nuisances sonores toutes ces années et que d'entendre du piano est choquant pour lui et pour sa santé.