Rupture conventionnelle

Publié le 04/11/2023 Vu 573 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2023 17:01

Bonjour, ayant 59 ans le 2 /12 23

et subissant un licenciement économique,les deux mois de préavis sont prévus 01 et 02 2024

Qu'elle serait la meilleure solution pour atteindre mes 63 ans retraite à taux plein pour mon qu'à ? Rupture conven chômage retraite ? Esque celà est possible ? Et qu'elle sont les conditions merci de votre réponse. Dernière modification : 03/11/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

03/11/2023 18:01

Bonjour
Sur le site pôle emploi, vous trouverez toutes ces infos.
Concernant la rupture conventionnelle, c'est à l'employeur de décider, mais il n'y aura au final pas grande différence avec le licenciement économique.

L'indemnité de rupture conventionnelle individuelle ou collective doit être au moins égale à l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement et dans les 2 cas, vous percevez le chômage, avec souvent un avantage au licenciement économique.

L’ARE correspond au plus haut des montants entre :

40,4% du salaire journalier de référence + 11,92 euros ;

57% du salaire journalier de référence.

L’ASP est avantageuse pour les salarié qui ont au moins un an d’ancienneté. En effet, elle équivaut alors à 75% du salaire journalier de référence. Sinon, elle est égale au montant de l’ARE.
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faite preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter