Nouveau membre
Inscrit : 28/10/2009
Bonjour! je suis courtier en immobilier et j'ai des difficultés à me faire payer par une agence immobilière une facture concernant un partage de commission. Je précise que ce n'est pas la première affaire réalisée ensemble et que les autres se sont parfaitement bien passées. Dans chaque cas, comme dans celui pour lequel je fais appel à vous, nous n'avions signé un quelconque contrat ou protocole établissant le rôle de chacun et le montant des commissions qui a été toujours partagé à parts égales. Il s'agissait purement et simplement d'un contrat moral.
Comme d'habitude, à la suite de l'acte définitif du bien vendu, j'ai adressé ma facture à l'agence immobilière (détentrice du mandat de vente) qui refuse de l'honorer, argant du fait que je ne détiens aucune preuve de relation commerciale sur cette affaire.
J'ai adressé ma facture au travers de deux lettres recommandées, l'une au siège, l'autre au domicile de la gérante. J'ai reçu un accusé de réception le 22 octobre dernier. Quelques jours après, j'ai adressé une deuxième lettre recommandée en exigeant un paiement sous 24 heures.
QUESTIONS : 1°)en l'absence de contrat ou de bon de commande, est-ce que la non contestation de la facture vaut accord?
2°) y - a-t'il un délai pour la contester?
Merci.
Cordialement.