Comment retirer la carte séjour pour mensonge et fraude

Publié le 23/01/2024 Vu 1500 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2023 19:10

BONJOUR

Je suis depuis 12 ans avec un tunisien pour lui pouvez avoir le papier ona eux un enfant et il ma presse de trouver un travail. Apre ila eux un titre de séjour de 10ans mais il ma souvent frappé et traite mal et il travaille souvent au noir pour toucher le pôle emploi. Maitenant il veu se marier avec une marocaine et me retiré mon fils comment je peu lui faire retiré son titre de séjour.

(Saluer est la moindre des choses) Dernière modification : 01/12/2023 - par Marck.ESP Superviseur

01/12/2023 19:16

Bonjour,

Commencez par porter plainte pour les violences et demander une mesure d'éloignement pour vous protéger.

Vous pouvez appeler le 3919 pour connaitre vos droits (anonyme et gratuit).

Il ne peut pas retirer votre fils, mais pour l'éviter qu'il l'emmène hors de France, il faut demander une interdiction de sortie du territoire : Lire cette page pour savoir comment :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774

Et n'oubliez pas de saisir le JAF pour définir les modalités de résidence de l'enfant et une éventuelle pension alimentaire pour lui.

Modérateur

01/12/2023 20:17

Bonjour,

comment parent d'enfant français, il peut obtenir un titre de séjour vie privée et familiale à la condtion, notamment qu'il s'occupe de son éducation et son entretien.

Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :


Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France
Vous contribuez de façon effective à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
Vous ne vivez pas en état de polygamie

source : carte VPF parent d'enfant français

s'il ne participe pas à l'entretien et à l'éducation de son enfant, il faut en informer la préfecture.

salutations

Superviseur

01/12/2023 21:46

Bonsoir
Pour la dénonciation d'un mariage gris, votre plainte doit être adressée au procureur de la République, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d’huissier, ou encore via votre avocat.
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

23/01/2024 01:02

Bonsoir,

J ai des menaces ,des intimdations ( il emmene des hommes qui reste devant mon immeuble) j ai eu 41 appels en 20 mn un soir il était 23h00, il demande de l argent par un homme de côté d ivoire, ce type est sûr le territoire Français depuis 8 ans il a fait des fausses fiches de paie il a voulu que je lui fournisse la facture d électricité a son nom , maintenant il veut se pacsé si je parle comme il dit j ai pas peur de la police, des juges ,j irai jusqu au bout j arriverez à mes fins je veux mon titre de sejour. , je dors plus j ai peur, je suis détruite ,il m a dit je vais te tué si tu parles est ce que je dois écrire au Procureur de la République, Préfet de Bobigny , merci de votre réponse ,Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter